Publié par MariKo

Le sport donne des Elles #LSDDE

Le sport, pour vous, c'est quoi ?

Votre échappatoire après une dure journée de boulot ? Un moment privilégié pour vous dépenser entre copines ? Le moyen de garder la ligne (oui, vous pensez déjà à l'épreuve du maillot de bain pour cet été) ? L'occasion de vous dépasser en compétition ?

Pour paraphraser le grand Pascal, disons que le sport a ses raisons que la raison ignore ! Mais tous les sportifs et toutes les sportives vous le diront, après une bonne séance de sport, on se sent bien.

Pour les accros au sport (surtout les filles) et les autres, une bonne nouvelle vous attend le week-end prochain ! Les 7 et 8 mars 2015 a lieu la 2ème édition de l'opération "Le sport donne des Elles". Mais kesako ? Organisé par la Fédération sportive des ASPTT à l'occasion de la journée internationale de la femme, cet événement propose d'ouvrir gratuitement les portes de 42 clubs ASPTT partout en France à 2 500 femmes. Le but ? Nous faire découvrir de nombreuses activités sportives.

Deux jours entièrement dédiés au sport et aux femmes.

Près de 63 activités sont proposées...

Remise en forme (aquagym, fitness, gymnastique d'entretien, yoga), sports artistiques (hip hop, jazz dance, Zumba), cardio (biking, course à pied, marche nordique), sports de combat (boxe, karaté, krav maga), sports de précision (bowling, golf, tir à l'arc) ou de pleine nature (escalade, raquettes à neige), vous allez être gâtées... A noter aussi, dans certains clubs, des activités plutôt étonnantes comme le disc golf qui se pratique sur le même principe du golf sauf que c'est un disc que vous devez envoyer vers une cible ou encore le piloxing, mélange de Pilates et de boxe...

Cerise sur le gâteau pour les mamans sportives : 21 clubs organisent des initiations multisports pour occuper les enfants entre 3 et 9 ans pendant que maman sue, souffre... et se muscle !

Pour connaître tous les clubs participant à cette opération, c'est par ici, sur le site officiel de l'événement Le sport donne des Elles, mais aussi sur les réseaux sociaux #LSDDE #sportfeminin @Sport_Elles et sur Facebook /asptt

Et vous, quelle activité allez-vous tester ?

MariKo

Commenter cet article