Publié par MariKo

N'est-ce pas un scandale de vous avoir laissés sans nouvelles pendant tout ce temps ? Femme2sport amorce un retour gagnant pour vous parler d'un rendez-vous à ne pas rater si vous êtes en Gironde en cette fin de semaine. Les Foulées littéraires vous proposent leur 6ème édition à Lormont les 25 et 26 novembre 2016.

Mais les Foulées littéraires, qu'est-ce que c'est ? Tout (ou presque) est dans le nom de cet événement. C'est un salon du livre et des littératures sportives. Chaque année, une thématique est mise en avant. Autant vous le dire, celle de cette nouvelle édition me met en joie : "Femmes olympiques, flamme olympique". Youpi ! Car oui, les femmes sportives, auteures et passionnées sont des championnes qu'il est bon de voir dans la lumière.

Les (belles) Foulées littéraires

Pour aborder la thématique de cette année, vous pourrez croiser des invitées comme Astrid Guyart qui est... tenez-vous bien... ingénieure aérospatiale, collectionneuse de médailles en escrime, elle était même de l'aventure olympique à Rio. Un bel exemple !

Pendant ces deux jours, ça va parler sport à Lormont (Gironde) autour de rencontres, débats, mais aussi d'expositions comme celle de la photographe Catherine Cabrol. Son expo "Divines, la passion du sport au féminin" s'annonce prometteuse. 

"Divines, la passion du sport au féminin" de Catherine Cabrol

"Divines, la passion du sport au féminin" de Catherine Cabrol

Les clichés de Catherine Cabrol exposés pour l'exposition "Divines, la passion du sport au féminin" mettent en avant le corps et l'âme de sportives de haut niveau. Elle en a même fait un livre du même nom. (Tiens, une idée de cadeau pour Noël ?)

Pour découvrir les Foulées littéraires, ça se passe à Lormont (Gironde) les 25 et 26 novembre 2016 au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri. C'est gratuit. Alors, chaussez vos baskets (ou pas) et courez-y vite !

Commenter cet article