Publié par MariKo

visuel bonne année blog

 

Et parmi eux, il y a bien sûr :

 

(On commence en haut à gauche et ensuite on va dans le sens des aiguilles d’une montre… Facile, non ?)

 

Tessa Worley en ski. Cette jeune blondinette (elle est née le 4 octobre 1989, nous vous laissons faire le calcul…) est une des figures montantes en slalom. En ce début de saison, elle démarre fort en remportant l’épreuve de slalom géant le 12 décembre. A suivre… En plus, la belle tient un blog (ça vous rappelle quelqu’un ?) où l’on peut la suivre au quotidien (ou presque…) 

 

Les épéistes messieurs qui conservent leur titre de champions du monde devant leur public, au Grand Palais à Paris. Félicitations donc à Gauthier Grumier, Jean-Michel Lucenay, Ulrich Robeiri et Jérôme Jeannet pour leur performance qui permet à la France de dominer la discipline depuis 7 ans…

 

Teddy Riner avec qui on a vibré pour son titre de champion du monde en + de 100 kg au Japon et pleuré aussi devant sa déception en toute catégorie, où l’or lui est passé sous le nez. Mais 2ème, c’est pas mal non plus… A 21 ans, il a un bel avenir devant lui.

 

Christophe Lemaitre… le roi incontesté des pistes d’athlétisme lors de championnats d’Europe de Barcelone cet été. 100 m, 200 m et 4x100 m en or. Il a d’ailleurs été élu athlète français de l’année 2010 (sondage effectué auprès des internautes d’athle.com et des lecteurs d’Athlétisme magazine). Et pour 2011, il a prévu quoi ?

 

Francesca Schiavone qui remporte Roland Garros avec le sourire. Ça fait du bien ! Rien à rajouter de plus. Un beau moment spontané dans ce monde de brutes…

 

La surhumaine Amélie Cazé qui domine le pentathlon moderne ! Chapeau. Elle a même été sélectionnée pour être élue athlete of the year aux Etats-Unis. Elle côtoie Serena Williams, Lindsey Vonn, Kim Clijsters… Bref, du beau monde !

 

Renaud Lavillenie qu’on suit toujours avec autant de passion en saut à la perche. Et que d’émotions aux derniers championnats d’Europe (toujours) à Barcelone ! Sa médaille d’or, il ne l’aura pas volée… Surnommé le Superman de l’athlétisme, c’est lui qui était l’athlète de l’année 2009.

 

Le XV de France ! Et oui, en rugby les Bleus ont remporté leur 9ème Grand Chelem de leur histoire dans le tournoi des Six Nations en mars. C’est une petite victoire sur les Anglais qui permet au XV tricolore de garder le sourire.

 

Les nageurs français bien sûr avec Camille Lacourt en tête pour leurs exploits aux championnats d’Europe cet été. Les images se passent de commentaires…

 

Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France… Un bosseur, un vrai ! C’est Bordeaux qui le pleure chaque jour… Et oui, pas facile de passer derrière le Président.

 

Roger Federer… Oui, on aurait pu choisir plutôt Nadal, mais comme l’un ne va pas sans l’autre, c’est du pareil au même. Merci messieurs !

 

Que de beaux souvenirs… et 2011 s’annonce pas mal non plus… !

 

Commenter cet article