Jeudi 17 janvier 2008 4 17 /01 /Jan /2008 09:08

Beaucoup d’entre vous cherchent le grand amour, veulent trouver leur moitié à tout prix… Belle preuve de romantisme, très en vogue ces derniers temps. Cependant, nous ne vivons pas au pays des merveilles et il existe des gens qui cherchent à se faire plaquer, mais pas n’importe comment. Partons en Angleterre où ce drôle de phénomène se développe.

Ils sont fous ces anglais ! On le dit souvent, mais dans le cas présent, cet adage prend toute sa dimension. En effet, on observe depuis quelques années un mouvement étrange : la chasse aux plaques d’immatriculation. A priori, ces bouts de ferrailles n’ont rien de véritablement sexy, mais les anglais se battent pour en obtenir certaines… et pas n’importe lesquelles ! Il s’agit bien sûr des plaques faisant référence aux grands clubs de football, tel West Ham (WE57HAM) ou Arsenal (AR53NAL). La vente de cette dernière a suscité un vif intérêt chez les supporters du club et aura coûté la « modique » somme de 36 000£ à son acquéreur. West Ham espère faire mieux… pour l’amour du sport ?
 

 
Cet engouement s’explique de différentes façons. Car malgré leurs prix exorbitants et démesurés, ces plaques procurent un sentiment de reconnaissance et confèrent un certain prestige à leurs propriétaires. Se montrer, pour être vu, telle pourrait être leur devise. Posséder une plaque personnalisée, c’est afficher ouvertement ses goûts et montrer son attachement et son appartenance à tel ou tel club. Mais la folie des plaques d’immatriculation ne touche pas seulement le milieu du football. Parmi les plaques les plus recherchées, Google (G8GLE) est en bonne place. A noter que chez nos amis britanniques, le record date de 1993, avec une vente à plus de 235 000£ pour K1NGS ! Viennent ensuite GS1 pour 220 000£, VIP1 et 1A pour 200 000£. De la folie pure, direz-vous ? Pas tant que cela. Beaucoup de ces acheteurs voient leurs acquisitions comme un investissement financier. Selon eux, les plaques prendront de la valeur avec le temps… de quoi assurer une vie de rêve à leurs enfants ? Rendez-vous dans 20 ans…
Par MariKo - Publié dans : Billet d'humour... actu & autres bizzarreries
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Un pas en arrière

retouraccueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés