Publié par MariKo

Pour faire un petit tour sur le site France2 Foot...
Le monde du football est un monde bien cruel. Mais le monde de la télévision l’est encore plus. Vous n’êtes pas sans savoir que les droits de retransmission du football (et de L1 notamment) ont été renégociés (comme c’est le cas tous les 4 ans). Nous savons désormais qui peut montrer quoi et quand et à quelles conditions… Vous n’êtes pas sans savoir également que c’est Canal+ qui a, pour ainsi dire, tout raflé. Pour la modique somme de 465 millions d’euros (merci les abonnés), la petite chaîne qui monte (et qui, apparemment rapporte gros) s’offre la part du lion. Orange, « modeste » opérateur de téléphonie mobile, avec ses 203 millions d’euros, fait figure d’amateur, mais aura droit à une petite part du gâteau. Et quel gâteau… Pour faire simple, Canal+ aura le droit de diffuser les matchs de L1 les plus intéressants et Orange aura les miettes. Certes, c’est très simplifié, mais ce qu’il faut retenir en priorité, c’est que France2 Foot, notre magazine préféré, va disparaître ! Et oui, dans les différents lots attribués à Canal se trouve celui du magazine du dimanche… Adieu donc Denis Balbir et comparses. Mais nous ne sommes pas décidés à laisser une telle injustice avoir lieu. Camarades, retroussons nos manches et foi de F2S, F2F vivra ! Alors, cette semaine, notre homme de coeur sera notre émission de coeur...

Voici plusieurs raisons de sauver France2 Foot :

Pour le charisme de Denis Balbir…
Mesdames, ne me dites pas que vous ne craquez pas pour son petit sourire enjôleur et pour sa voix douce et délicieuse. Comment allons-nous faire pour le remplacer ? Ce n’est certainement pas Aimé Jacquet, ni même Hervé Mathoux, qui nous fera oublier le regard de braise de notre Denis… Messieurs de la Ligue, vous n’êtes pas très fairplay d’avoir écarté un concurrent…

Pour les billets toujours très objectifs de Guy Carlier…
Tout le monde n’a pas sa verve. Et elle va nous manquer. Déjà chez Fogiel, il nous faisait sourire, voire parfois franchement rire, par ses billets très inspirés. Alors, même si au départ on a eu du mal à croire qu’il serait capable de parler de sport, on doit bien avouer qu’il nous subjugue à chacune de ses prestations et qu'il sait occuper l'espace du petit écran (!).
Pour les commentaires de Philippe Lucas…
Où qu’il soit, quoiqu’il dise, on l’adore. Cet éleveur de champions de natation est aussi un très grand orateur. On l’aime pour ses prises de position, ses jugements toujours mesurés et sa vision du sport toute en finesse et légèreté. Certains le comparent à Jean-Claude Van Damne… Malheureux ! Notre Phlippe Lucas est bien plus spirituel et… musclé ! Avec sa chevelure de bellâtre et ses marcels taille XXS, il est beaucoup plus crédible. En crypté, ce ne serait pas pareil. 
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, nous souhaitons que France2 Foot vive. Les reportages pointus sur notre sport favori (ou plutôt le sport favori de notre chéri, qui, par amour et dévouement devient aussi notre sport préféré. Je sais, c’est beau l’amour…), le ton résolument moderne, les résultats des matchs en clair, la liberté de regarder gratuitement notre émission, … Nous ne pouvons nous résoudre à vous perdre de vue, alors, revenez-nous vite. 

C’est notre espoir, bonsoir… 

Laissez vos messages de soutien en commentaires !!

Commenter cet article