Publié par MariKo

Qui n’a pas rêvé de voir des hommes, plutôt pas mal, en short et tout en muscles ? Qui n’a pas souhaité pouvoir se rincer l’œil sans que rien n’y paraisse ? Ne vous affolez pas, mesdames. Femme2sport cherche pour vous tous les bons plans pour vous faire aimer le sport…

L’idée cette fois-ci est plutôt alléchante. En petit comité, vous allez pouvoir voir de (très) près tous ces sportifs qui vous font tant rêver (cela vous fait au moins un point commun avec votre Jules !!). Il y en aura pour tout le monde : des grands, des petits, des beaux, des jeunes, des moins jeunes, des drôles, des sérieux, des poilus,… Mais où trouver ce petit trésor ? Pas au supermarché du coin (quoique… parfois les rencontres peuvent être intéressantes, mais quand vous vous croisez au rayon couches pour bébés, ça casse l’ambiance immédiatement), ni même au parc le dimanche matin lors de votre footing hebdomadaire (euh, plutôt mensuel, voire annuel !!)… Les filles, nous allons vous amener à l’entrainement d’un club de football.

Direction le Haillan pour l’entrainement des Girondins de Bordeaux, tout fraîchement vainqueurs de leur premier trophée de la saison, le Trophée des Champions (trop forts, ils gagnent avant même le début du championnat. Mais où est la logique ? Au moins, ils n’auront pas tout perdu…). Enquête exclusive (et nous avons donné de notre personne).

Le Haillan. Un petit stade et quelques terrains de foot à côté d’un château. Cliché de la vie bordelaise ? Pas tout à fait. Sur les différents terrains s’entrainent peut-être les futurs Zizou, Barthez ou Domenech (nous le plaignons déjà…). A peine plus grands que les fans de Britney Spears à la grande époque, ils enchaînent les tirs au but, les tours de terrain et autres prouesses footballistiques. Quand ma rédaction m’a envoyée à l’entrainement des Girondins, je ne pensais pas que j’aurais à faire à des mini-sportifs. Un peu déçue, je m’apprête à quitter les lieux quand un gentil monsieur attire mon attention sur un autre terrain, un peu plus loin. Oui, il y a bien des footballeurs. Oui, ils sont bien de taille adulte ! Victoire ! Je ne repartirai pas les mains vides (et peut-être avec quelqu’un à mon bras… Même si pour l’instant il ne s’agit que de mon brave monsieur).

 


Rapide tour d’horizon. Répartis sur cinq terrains, ils s’affrontent trois contre trois. Le principe de ce sport dont j’ignorais même l’existence (et qui n’est certainement pas une discipline olympique) est de se renvoyer au pied le ballon par-dessus un filet (d’où le nom « tennis-ballon » peut-être ?). Une bonne ambiance générale règne sur chaque terrain. Le premier, avec Laurent Blanc, est le plus studieux. Le troisième est plutôt à la franche rigolade… communicative ! Pas de performances spectaculaires donc. Pas de tirs au but… Pas d’hommes à terre à ranimer…




La fin de la séance approche. Je me faufile entre les quelques personnes présentes pour aller rejoindre la sortie des vestiaires (et essayer aussi de me débarrasser gentiment de mon Pot-de-Colle, qui va finir par me casser tous mes coups…).

Un petit conseil pour vous, groupies du dimanche, qui souhaitez rencontrer ces beaux footeux à la sortie de l’entrainement : restez près du parking. Ils viendront forcément, un jour ou l’autre, monter dans leur voiture pour rentrer à la maison. CQFD.

Enfin libre comme l’air (M. Uhu ne m’a pas vue partir), je sympathise avec Janine. La petite cinquantaine, elle vient à tous les entrainements des Girondins, avec sa cousine et sa fille. Elles connaissent les voitures de tous les joueurs, les manies de chacun, … Grande source d’information.

Plutôt que des mots, laissons place aux photos. Bye bye maillots de Bordeaux et place à des looks sympa, jeunes et branchés… La vie, la vraie.

Petit palmarès :

Top 1 : Laurent Blanc pour sa classe et sa prestance.




Astuce : si vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui des « touillettes » en plastique. Il en dévore trois paquets par match.

Top 2 : David Bellion pour sa cool attitude




Astuce : ne vous approchez pas trop de lui. Il est pris (par moi !)

Top 3 : Yohann Gourcuff pour ses yeux et sa future carrière




Astuce : suivez l’équipe de France, il y joue merveilleusement bien.

Top 4 : Yoan Gouffran pour ses yeux aussi et sa « timidité »




Astuce : suivez-le partout, il est trop beau.

Top 5 : Marouane Chamakh pour ses caleçons.




Astuce : venez-lui en aide et offrez-lui des nouveaux dessous. Le motif "vache", c’est plus possible…

Si vous souhaitez assister aux entrainements ouverts au public, il suffit de vous rendre sur les sites officiels de votre club préféré (ou de celui de votre Doudou, pour lui faire plaisir):

Girondins de Bordeaux /
Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille

AS Monaco / Paris Saint Germain

Avis aux amatrices…

Commenter cet article