Publié par MariKo

Les 18 et 19 octobre se tiendra le 4ème Open Pro BMX Mc Donald’s des boulevards de Bordeaux. Ce sera l’occasion de voir évoluer deux des quatre français présents à Pékin lors des derniers Jeux Olympiques : Laetitia Le Corguillé et Damien Godet.

Si ces noms de vous disent rien et si, pour vous, le BMX reste un mystère, cet article est fait pour vous… Revue dans le détail de ce sport qui décoiffe…



Pour celles qui en sont encore à se demander quelle robe mettre avec leurs magnifiques escarpins Louboutin, pour ceux qui n’ont jamais réussi à faire du vélo sans petites roulettes, le chemin semble long jusqu’au BMX. En effet, ce sport « extrême » combine plusieurs aspects qui vont vous effrayer : la terre (voire la boue quand il pleut), le bruit, la vitesse et le vélo ! C’est entre 1968 et 1970 que naquît le petit BMX ! Aujourd’hui devenu grand, c’est désormais une discipline olympique depuis Pékin. Le BMX (pour Bicycle MotoCross. Non, BMX n’est pas la version coquine de Balanciaga et Moschino…) est très physique et spectaculaire. Et pour cause ! Pour faire simple, disons que les concurrents (8 au départ… un peu moins à l’arrivée parfois) s’élancent sur leur vélo bicross sur une piste de 300 à 400 mètres. Comme ça, cela paraît simple… C’est sans compter sur les nombreux obstacles qui ponctuent le parcours. A eux de les passer en sautant ou en s’enroulant par cabrage du vélo sur la roue arrière. Autant dire que ces pilotes (ou bicrosseurs ou riders ou bmxeurs ou bmxers) sont des casse-cous !


 

Rendez-vous les 18 et 19 octobre sur la piste des Aubiers (Gironde) pour découvrir ce sport en grandeur nature !


Au programme : des épreuves du championnat de Gironde, mais aussi l’Open Pro.

 

Samedi 18 octobre

Essais à 11h, début des courses à 13h30

Course promotionnelle toutes catégories

1ère manche de l’Open Pro de Bordeaux

Essais à 12h, début des courses à 14h

 

Dimanche 19 octobre

Essais à 9h30, début des courses à 11h

3ème manche du championnat de Gironde

2ème manche de l’Open Pro de Bordeaux

Essais à 13h, début des courses à 14h

 

Entrée gratuite – Piste des Aubiers, rue du petit Miot à Bordeaux-Lac
Plus d'infos sur www.stade-bordelais.com

Commenter cet article