Publié par MariKo

Enfin un classement qui nous intéresse… Alors que TF1 et  ses consœurs du paysage télévisuel s’attachent à nous montrer quels sont les 100 plus grands… comiques, gadins et autres fous rires, L’Equipe Magazine publie un classement des plus croustillants ! Au programme : les 40 sportifs préférés des Français. Autant le dire dès le départ, sur les 40 sportifs cités, il n’y a que 5 femmes : Laure Manaudou (3ème, comme quoi, les résultats ne font pas tout !), Jeannie Longo (7ème, increvable), Amélie Mauresmo (8ème, belle montée au filet), Christine Arron (24ème, toujours dans la course) et Laura Flessel (26ème, pas un coup d’épée dans l’eau…). Navrée messieurs, pour se rincer l’œil, il faudra voir ailleurs !

Mais revenons à ce fameux classement. Je sens que vous mourrez d’envie de connaître les noms des sportifs qui en font partie… Citons Franck Ribéry (vaillant 2ème), Sébastien Chabal (5ème), Sébastien Loeb (6ème), Alain Bernard (14ème), Frédérick Michalak (23ème)… Pour le reste, rendez-vous sur le magazine de L’Equipe…

Nous vous parlions récemment de la déferlante black en politique (cf Obama !) et dans le milieu du sport. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce classement en est la plus belle preuve… et tant mieux ! Sur les 40 sportifs cités, pas moins de treize d’entre eux sont noirs ! La classe… Parmi eux : Jo-Wilfried Tsonga (31ème), Claude Makélélé (21ème), Patrick Vieira (12ème), Nicolas Anelka (10ème), Tony Parker (4ème) et … notre chouchou : Thierry Henry sur la plus haute marche du podium !



Nous, on l’aime bien depuis la Coupe du Monde, la fameuse, de 1998. Ses petits airs malicieux, sa façon de bouger sur le terrain, son côté classe, bref, nous sommes sous le charme. Peut-on néanmoins parler de coup de foudre ? Peut-être pas. Il faut dire que le faire tomber dans nos filets n’a pas été chose facile. Mais avec les années, l’homme a muri, a su voir la Femme2sport qui sommeillait en nous… mais malheureusement, M. Henry préfère les mannequins aux journalistes… Ce sera donc le côté sportif qui nous intéresse : 1er attaquant à dépasser les 100 sélections en équipe de France, seul joueur français à avoir gagné le Soulier d’or européen, il a fréquenté les plus grands clubs du monde (AS Monaco, Juventus de Turin, Arsenal, FC Barcelone),…

Mais attention cher Titi… la concurrence est déjà là. Comme le dit si bien le journaliste de L’Equipe Magazine, « actuel 27ème [… et] quasi inconnu du grand public il y a encore deux mois, Yoann Gourcuff s’annonce comme un réel prétendant aux toutes premières places. » Il joue à Bordeaux, qu’on se le dise…


Source: L'Equipe Magazine n°1374, wikipédia

Commenter cet article