Publié par MariKo

Une soirée pleine d’émotions… pour les supporters des Girondins de Bordeaux (une équipe plutôt prometteuse de Ligue 1 de football !), mais surtout pour Kevin Olimpa.

Non, Kevin Olimpa n’est pas un supporter des Girondins de Bordeaux, ni même le gagnant d’un jeu-concours pour rencontrer son joueur préféré. Non, Kevin est le troisième gardien de l’équipe de football de Bordeaux. Pourquoi a-t-il donc passé une sacrée soirée ? Pourquoi ce jour restera graver dans sa mémoire de sportif ?

Revenons une semaine en arrière… Samedi dernier, Ulrich Ramé, gardien de buts titulaire des Girondins, se blesse aux adducteurs. Résultat : indisponibilité pour un mois. Ce sera donc Matthieu Valverde, deuxième gardien, qui prendra la relève. Mais ce soir, samedi 8 novembre, ce même Matthieu, dans un élan de bravoure, s’est pris violemment un Auxerrois en plein vol. Résultat : un sacré K.O et une évacuation d’urgence sur civière… Dans ces cas-là, c’est le troisième gardien qui intervient. Souvent sur le banc de touche, rarement sollicité, ce dernier se retrouve avec une pression énorme, d’autant plus quand c’est la première fois que vous jouez en Ligue 1. Et c’était le cas de Kevin Olimpa…


Ce jeune homme de 20 ans a donc joué son premier match de Ligue 1 dans les cages de Bordeaux. Il a foulé la pelouse du Stade Chaban Delmas à la 44ème minute. Et pour un début, c’est une belle réussite. Il faut avoir de sacrées épaules pour ne pas craquer et trembler comme une feuille à la vue d’un ballon qui vous arrive dessus à plus de 100 km/heure et que tous les yeux des supporters du stade sont braqués sur vous… On peut dire que Kevin n’a pas déçu. Belle prestation ! Ce sont peut-être ses études de comptabilité qui l’ont rendu calme et posé, en toutes circonstances. Et la comptabilité pourra peut-être lui servir quand il s’agira de gérer son salaire de gardien titulaire dans un grand club ! Qui sait…

Commenter cet article