Publié par MariKo

Souvenez-vous quand vous entendiez cette chanson, comme une envie irrésistible d’enlever votre chemise s’emparait de vous... Peut-être est-ce encore le cas aujourd’hui, qui sait… Mais nous ne vous demanderons pas ici d’avouer des choses inavouables. Car si vous tombez la chemise, d’autres ont tombé le maillot. Et pas n’importe qui : les filles de l’équipe de France de football ! Alors est-ce l’effet Zebda qui a agit sur elles ? Pas si sûr… Une fois n'est pas coutume, notre homme de coeur est une ribambelle de jolies filles !!



Nous connaissons tous la grande pudeur (!) de nos sportifs : Yohann Gourcuff qui se balade en slip dans un stade en délire (et oui, les filles aussi aiment le foot !) est très pudique, Romain Mesnil (sauteur à la perche en mal de sponsor) court dans les rues de Paris totalement nu (merci Nike !),… La mode est donc au nu. Ces sportifs ne suivent-ils pas simplement ceux qui leur ont ouvert la voie ? Les Dieux du Stade ! Dans cette Olympe de la nudité, les joueurs du Stade Français se la jouent Playmates façon mecs en posant nus pour leur fameux calendrier. Certains trouveront ça un peu hot. Oui, mais c’est de l’art ! Et ça marche. Depuis 2001, chaque édition est attendue par les fans de rugby (et les autres ?).

Depuis, pléthore de calendriers ou photos ont vu le jour : les joueurs de l’équipe de football de Strasbourg s’y sont essayés, les footballeurs et rugbymen australiens aussi avec « Naked for a cause », les surfeurs ont suivi le mouvement… et maintenant les filles de l’équipe de France de football ! Les pompiers avec leurs calendriers animaliers n’ont qu’à bien se tenir…

Alors pourquoi se montrer nus ? Exit l’idée que les sportifs sont tous des exhibitionnistes en puissance ! S’ils se mettent nus, c’est pour la bonne cause. Ils ont toujours un message à faire passer. Dans le cas des filles de l’équipe de France, il s’agit de faire parler de leur sport. Car si l’on parle beaucoup de foot, il est vrai que les regards sont tournés exclusivement vers les messieurs. Qui sait qu’elles sont qualifiées pour l’Euro 2009 qui aura lieu cet été ? A l’heure où tout le monde s’inquiète du sort de nos Bleus, les autres Bleues, elles, se qualifient ! Mais personne n’en parle. Trop occupé à casser du sucre sur un certain Domenech ? Frustrant… Alors, comme un pied de nez, elles se sont lancées… Pas de demande en mariage en vue, mais plutôt de jolies photos. « Au départ, on a voulu tendre un piège aux médias », confie Gaétane Thiney, « il fallait leur montrer qu’il faut en venir là pour qu’ils parlent de nous. » Sarah Bouhaddi, Corine Franco et Elodie Thomis font également partie de l’aventure. Pour un coup de pub, c’est gagné ! Les célèbres émissions telles que Téléfoot, Stade 2 ou 100% Foot ont parlé d’elles ! Le Grand Journal de Canal + a même reçu ces nouveaux modèles de charme…le 1er avril. Et ce n’est pas une blague ! Le buzz de l’équipe féminine devrait avoir quelques répercussions. Il paraît que Vincent Couëffé (100% Foot et 100% intéressé…) a promis de recevoir les joueuses avant l’été ! « Ils se sont engagés, maintenant, j’attends de voir… ». Sceptique, Gaëtane ? Pour ces filles qui n’ont pas froid aux yeux, le vrai challenge commencera le 23 août prochain en Finlande. Pour se terminer le 10 septembre en finale ?


Le chemin sera long et tortueux pour réussir à monter sur la plus haute marche du podium… En effet, les petites Françaises se retrouvent dans le groupe de l’Allemagne (quadruple tenante du titre), de l’Islande (elles se souviennent encore de leur rencontre en qualifications… dur, dur !) et la Norvège (1ère de son groupe de qualifications).  «Il ne faut pas s'en faire une montagne. Ce sont des adversaires que l'on connaît bien et que l'on a déjà réussi à battre en match amical », a insisté Sandrine Soubeyrand, la capitaine des Bleues. « A nous de tirer notre épingle du jeu».


Alors, les filles, on remet illico les maillots et les crampons. C’est moins glamour, mais ce serait pas mal aussi de gagner l’Euro pour qu’on parle encore de vous… A vous les couvertures de magazines et la descente des Champs-Elysées… Vivement cet été ! Allez les Bleues !

Commenter cet article

lauea 05/10/2015 15:14

salut a tous