Vendredi 8 avril 2011 5 08 /04 /Avr /2011 12:23

Petit rappel : jouez et gagnez un mois (oui, oui, UN MOIS !) de coaching forme en participant au jeu concours ici… Bonne chance !

 

C’est fou ce qu’on peut trouver dans un parking souterrain… Si pour vous l’évocation même de ce genre de lieux vous fait dresser les poils des bras (et d’ailleurs), vous êtes plutôt dans la norme. Personne n’aime les parkings souterrains. Ça pue, il fait chaud, c’est sombre et tout ça est assez flippant, il faut bien le reconnaître. Un crissement de pneus et on frôle la crise cardiaque… Et pourtant, c’est bel et bien au détour d’un couloir au beau milieu d’un parking que notre regard a croisé le regard de Laurent Blanc… en couverture du magazine Sport ! Est-ce pour son côté rassurant (un homme tel que Blanc vous calme illico, même dans un parking) ou pour son élégance (ce qualificatif est valable pour l’homme, mais aussi pour le magazine), nous ne le savons pas, mais quoiqu’il en soit, c’est bien bras-dessus, bras-dessous que nous sommes repartis… Nous et notre magazine Sport. On vous le présente ?

 

 

Présentation générale

On connaissait Sport, l’ancienne version, que nous lisions chaque semaine. Et puis, après quelques temps de séparation (et oui, impossible de le trouver…), le revoici tout beau, tout neuf. C’est cet été que notre Sport s’est mué en joli magazine en papier verni. Et qui mieux que leurs créateurs pour parler de ce magazine mensuel gratuit à la présentation plutôt flatteuse ? Extraits…

 

Ici, pas de révolution de façade mais bel et bien l’annonce d’un tout nouveau magazine, unique en son genre ! De son célèbre prédécesseur, le nouveau magazine Sport n’a conservé que l’essentiel : l’immense ferveur sportive qui anime ses équipes, leur expertise, sa gratuité et son nom.

Après avoir été le premier titre de presse sportive gratuite en France dès 2003, puis le magazine hebdo gratuit le plus lu des hommes en 2008, Sport a continué sa route jusqu’à se retrouver sur un marché saturé où il n’avait plus le loisir d’apporter sa propre valeur ajoutée. Fidèle à son image de pionnier, Sport a décidé de repartir d’une page blanche, pour proposer un contenu différenciant et inventer un nouvel univers autour de son titre, faisant la part belle à l’Esprit du Sport, ses valeurs, ses légendes.

 

Alors, convaincu(e)s ? Devant tant de bonne volonté, nous étions déjà sous le charme. Au programme des rubriques : arrêt sur images, humeurs, projecteur, sport-business, des entretiens avec Laurent Blanc, mais aussi avec le golfeur Grégory Havret ou encore avec Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, des dossiers (auto, voyage, légende vivante), du people, du shopping et du glamour avec Jennifer Lopez, un agenda…

 

Ce qu’on y apprend

 

Olivier Dahan va faire suer Gad Elmaleh, José Garcia, Franck Dubosc, Ramzy Bedia, Omar Sy, Joey Starr et Jean-Pierre Marielle dans son prochain film « Les seigneurs ». Début du tournage le 12 avril. Allez les gars !

 

On a appris à connaître l’atypique Mourad Boudjellal…

 

700h de foot

Le calcul est vite fait : 700h de football…

 

 brogniart

Scoop du jour : Denis Brogniart aurait « rêvé d’être Federer »… !

 

Les bons points

- Dans leur communiqué, les créateurs nous promettent une « nouvelle ligne éditoriale, nouvelle charte, nouvelle périodicité », mais aussi une meilleure « qualité de sa conception (84 pages 90g, dos carré collé, couverture surgrammée vernie) particulièrement haut de gamme, et rarement proposée par un magazine non payant » et c’est très appréciable.

- La qualité des dossiers passionnants (notamment sur le Paris-Roubaix et les marathons)

- Et puis, comme pour beaucoup de magazines/journaux, vous retrouvez la version Internet sur leur site.

 

Les cartons rouges

- Si l’idée de passer sur une parution mensuelle est plutôt un bon point pour prendre le temps nécessaire pour explorer l’actualité sportive et proposer des sujets de fond plutôt intéressants, il est difficile de trouver des informations d’actualité pure. Dommage, mais on leur pardonne.

- Le magazine reste (trop ?) tourné vers les hommes. Toujours d’après les créateurs, « la diffusion du titre a été requalifiée pour se recentrer sur le cœur de cible de ses annonceurs. Ainsi, le magazine Sport peut renforcer son positionnement « masculin, actif, urbain, CSP+ », tout en revendiquant plus que jamais son amour du sport, des tendances et des belles choses ». Alors les filles, laissez sortir votre part de masculinité… !

 

 

Par MariKo - Publié dans : Entre les lignes (revue 2 presse)
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Un pas en arrière

retouraccueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés