Publié par MariKo

Le Printemps vient (tente, en tout cas) de pointer le bout de son nez. Le pollen ne va pas tarder à venir chatouiller nos narines. Les oiseaux vont reprendre leurs jolis chants. Le soleil et ses rayons vont réchauffer l’eau de la mer (ce qui implique que nous ressortions nos maillots et autres draps de bain, lunettes de soleil et crème anti-coups de soleil). Bref, nous allons enfin pouvoir profiter d’un temps plus clément et sortir nos petits petons de nos bottes. Car oui, l’hiver a été bien long et surtout très froid. Les éléments n’ont pas fait de cadeaux à certains d’entre nous (Xinthia…). Alors, rien de mieux pour le moral que de revoir un peu de soleil…

Le Printemps est donc synonyme de bonne humeur. Et qui dit bonne humeur entraîne une envie folle de se remettre au sport ! Ce n’est pas que l’on soit flemmarde, mais quand il pleut des trombes d’eau et que le thermomètre flirte avec les 0°C, il faut bien avouer que nos baskets se cachent au fond du placard… Alors quand le mercure du thermomètre remonte un peu, l’envie se fait sentir… On veut courir !!!!!

Alors que les plus courageuses et plus entraînées d’entre nous (oui, oui, celles qui même sous la pluie n’ont pas cessé de courir entre les flaques) ont couru le marathon de Paris le 11 avril dernier, en ce qui nous concerne, on s’apprête tout juste à reprendre l’entraînement…

Objectif : courir à nouveau la course 100% féminine, la Bordelaise, le 26 septembre prochain.

 

topb 

Nous vous en parlions déjà ici il y a quelques temps et l’envie est toujours intacte. Petite séance de rattrapage pour celles (et ceux) qui ne sauraient pas de quoi nous parlons… La Bordelaise est une course réservée aux femmes où l’on peut courir 4 ou 8 kms sur un parcours hyper sympa. Les Pitchouns peuvent même participer à leur course. Petit plus qu’on adore : le brunch d’après-course pour papoter avec nos nouvelles copines et se récompenser d’un tel effort…

 

A noter que de telles courses sont également organisées dans plusieurs villes de France :

La Parisienne (euh… à Paris) : 12 septembre 

La Bordelaise (Bordeaux) : 26 septembre

La Paloise (Pau) : 10 octobre 

La Vannetaise (Vannes) : 10 octobre


Alors, on rechausse nos baskets avec envie et on s’entraîne assidument pour être au top !

 

Pour celles qui se sentiraient déjà prêtes, voici quelques courses dans les prochaines semaines :

La Sarabande (La Rochelle) : 8 mai

L’Amienoise (Amiens) : 29 mai

La Marseillaise des femmes : 13 juin


On inspire, on expire et on y va à petites foulées !

Commenter cet article