Publié par MariKo

Vous avez lu notre billet sur l’escrime et vous avez été convaincus ? Chouette, vous allez donc être ravis d’apprendre la grande nouvelle que nous nous apprêtons à partager avec vous. Mais avant tout, et pour faire taire les médisants (et oui, il y en a partout), sachez que si nous vous parlons une nouvelle fois d’escrime, c’est tout simplement pour coller au plus près de l’actualité et vous donner les bonnes infos au bon moment. Trop forte Femme2sport, non ? Et puis, il est vrai que notre précédent billet n’était qu’une introduction à ce sport pour mieux vous donner envie de suivre… les championnats du monde qui approchent ! Et oui, mesdames, messieurs, l’escrime va être (enfin) sous le feu des projecteurs au cours du mois de novembre.

 

 

En effet, notez dès à présent sur vos tablettes cet événement à ne pas rater. Du 4 au 13 novembre se tiendront les championnats du monde d’escrime. Et pas n’importe où : au Grand Palais à Paris ! Pour la 1ère fois depuis 2001, la France aura donc l’honneur d’organiser ce grand rendez-vous. Au programme : épée, fleuret, sabre, rencontres handisport. L’occasion de retrouver toutes les fines lames de l’escrime internationale ! Et pour vous faire vivre en direct toutes les émotions et les grands moments de cette compétition, France Télévisions se mobilise et nous propose un programme aux petits oignons…

 

En ce qui concerne la couverture d’événements sportifs, France Télévisions en connaît un rayon : Tour de France, natation, athlétisme… et mettra donc toutes les compétences techniques au service des spectateurs. Nous, on a hâte de voir les duels entre champions, les reportages, les commentaires des spécialistes et tout et tout.

 

Pour plus d’infos sur les retransmissions, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour par ici.

 

Sans oublier d’aller sur le site officiel de la compétition ici.

 

On se retrouve aussi sur Gold FM Bordeaux mercredi 3 novembre pour parler… d’escrime bien sûr !

Commenter cet article