Publié par MariKo

Ce week-end (dimanche 16 mars 2014) avait lieu le semi-marathon de La Rochelle. Une épreuve presque aussi mythique pour moi que la plus mythique des épreuves, à savoir le marathon de Paris... ou celui de New York. Pourquoi ? Parce que La Rochelle, ses tours, son Port... tout cela a bercé mon enfance et a fait partie de ma jeunesse. Récit d'un défi personnel...

 

Près de 1 700 participants, un temps frais au départ et un soleil radieux sur la ligne d'arrivée, tel était le cocktail du semi-marathon de La Rochelle qui s'est tenu dimanche 16 mars 2014. Mon premier semi-marathon ! Au programme : 21 kilomètres de bonheur (et de douleur) en centre-ville avec plusieurs passages sur le Vieux Port, sur les Allées du Mail, en bord de mer. Parfait pour affronter cette longue distance !


Photo semi  

Une arrivée en trombe... Crédit photo : Femme2sport

 

La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est surtout que j'ai réussi à relever mon défi : terminer... sous les applaudissements de mes proches. Et franchement, cela n'a pas de prix !

 

A peine la ligne franchie, je rêve déjà aux prochaines éditions. Je serai là l'année prochaine. On m'avait prévenue : "Quand tu commences à goûter aux joies du semi, tu ne peux plus t'en passer..." ou encore "Tu verras, tu vas vouloir faire un marathon, c'est sûr". Merci les amis ! Prochain objectif : le semi-marathon (ou peut-être les 30 kms) de Bordeaux en novembre 2014.


D'ici-là, je récupère... et je fais une entorse à mon régime alimentaire de (semi)marathonnienne en craquant pour une belle opération gastronomique que les Bordelais devraient tester de toute urgence : Côtes de Bourg, côtes de boeuf à la Brasserie bordelaise !

 

aff CBCB 

 

L'idée ? Promouvoir le terroir français en associant deux produits : le vin et la (célèbre) côte de boeuf ! Jusqu'au 23 mars 2014, la Brasserie bordelaise met donc la gastronomie à l'honneur. Deux vignerons investiront chaque jour les lieux pour offrir leurs vins à la dégustation (ça change de mes boissons énergétiques de running) que l'on pourra donc siroter (avec modération bien sûr) en dévorant un bon morceau de boeuf (entrecôte, pavé...). Pendant toute l'opération, une bouteille de Côtes de Bourg sera offerte pour chaque commande d'une côte de boeuf. Miam !


Photo CBCB - Itinéraires de Charlotte

Crédit photo : Les itinéraires de Charlotte

 

Une opération proposée par l'appellation Côtes de Bourg et la Brasserie bordelaise au 50 rue Saint Rémi à Bordeaux. Tél.: 05 57 87 11 91. 


Mettons-nous à table et promis, je rechausse mes baskets dès demain !

 

MariKo

Commenter cet article