Publié par MariKo

 

Ce n’est pas un scoop. Tout le monde en parle et en a parlé : l’équipe de France de football a connu une coupe du monde catastrophique en Afrique du Sud. Mais comme ce n’est absolument pas ce qui nous intéresse aujourd’hui, nous n’évoquerons pas (une nouvelle fois) cet épisode douloureux de notre été… Oui, depuis le temps, la blessure s’est refermée (j’en fais trop peut-être ?) et l’eau a coulé sous les ponts (même par-dessus, mais ça, ce n’est vraiment pas drôle…). Si parfois il faut savoir tourner la page, quelques petits coups de pouce peuvent aider. Et dans le cas des Bleus, c’est Nike qui a mis la main à la pâte.

 

Pour nous faire oublier l’été catastrophique que nos Bleus ont vécu, l’équipementier à la virgule a sorti les grands moyens pour nous offrir (c’est une façon de parler) de nouveaux maillots… Nous vous parlions ici du premier maillot des Bleus. Avec son côté très rétro, il avait réussi à nous séduire et on aurait presque pu l’acheter par pur style… Mais c’était sans compter sur la deuxième arme secrète de Nike. Et oui, quand on est footballeur, on ne se contente pas d’un maillot, mais de plusieurs. Et le deuxième maillot des Bleus (appelé aussi « maillot extérieur ») n’a rien à envier à son grand frère tout bleu. En effet, plus qu’un maillot de foot, c’est une pièce des plus tendance, qui pourrait faire pâlir de jalousie notre Jean-Paul Gaultier national. Les plus fashion addicts d’entre vous auront compris qu’il s’agit d’une marinière… Mais il ne s’agit pas d’une simple marinière car cette dernière appartient au patrimoine culturel français depuis le 19ème siècle. On l’oublie trop souvent mais avant d’être une pièce à la mode, la marinière faisait partie de l’uniforme de la Marine française.

 

Quelques photos…

 

Quand Alou Diarra joue les mannequins sous l’objectif de Karl Lagerfeld. So glamorous !

 

maillot-exterieur-nike-equipe-de-france-de-football-3

 

maillot-exterieur-nike-equipe-de-france-de-football-5

 

Et des avis…

 

 

Cette marinière est donc tout un symbole d’engagement et de discipline. Trop lourd à porter pour nos Bleus ? On ose espérer qu’ils seront à la hauteur du maillot et de toute sa symbolique. Et puis, quand on sait que tout a été mis en œuvre pour leur fournir un maillot à la pointe de la technologie, nos attentes n’en sont que décuplées… En effet, sous ses airs de ne pas y toucher, cette marinière recèle des trésors cachés : un nouveau système d'aération pour offrir aux joueurs une régulation de l'humidité optimale, la coupe du maillot est ajustée, sans être moulante, et l'intérieur du maillot offre un toucher coton pour procurer aux joueurs un niveau de performance et de confort inégalé. Et pour couronner le tout, elle est, comme son grand frère, respectueuse de l’environnement. Il ne manque plus que les Bleus gagnent avec et on pourra dire que Nike a réussi son pari…

 

Rendez-vous dès le mardi 29 mars (et non pas le vendredi 25 comme prévu au départ...). A l’occasion de la rencontre France/Croatie, les Bleus étrenneront leur nouvel uniforme. Pour celles et ceux qui auraient suivi, ce maillot est censé être le maillot extérieur,donc oui, ce n'est pas logique... N'y aurait-il pas une petite pression de Nike pour ne pas rater leur lancement en boutique ? Mystère....

 

Allez quoiqu'il en soit, soyons tous avec nos matelots !

 

Vidéo et images: suchablog.com

 

Commenter cet article