Jeudi 28 avril 2011 4 28 /04 /Avr /2011 10:00

Pour notre 3ème rendez-vous pour lire « entre les lignes », il était temps de s’attaquer à un poids lourd (et c’est peu dire vu les quelque 130 pages que contient le magazine en question…). Après vous avoir parlé de Direct sport et Sport, deux gratuits, nous nous sommes dit également qu’il fallait peut-être s’intéresser (aussi) à la presse payante. Sinon, vous alliez finir par croire que nous étions près de nos sous à Femme2sport… Et comme ce n’est pas le cas, nous vous proposons de vous plonger dans la lecture de la Bible du joggeur, j’ai nommé le magazine Jogging international !

 

couv-319 reference

 

Présentation générale

Jogging international est un magazine mensuel s’adressant aux adeptes du jogging. Jusque-là, rien de surprenant. Mais ce qui peut surprendre, c’est la petite phrase (toute petite…) cachée au-dessus du gros titre : le magazine n°1 du plaisir de courir et de la forme. Tout de suite, ça calme. Qui prend du plaisir à suer comme une baleine (en admettant qu’une baleine sue, bien évidemment) en faisant son jogging ? Et bien, en y réfléchissant bien, c’est vrai qu’il nous arrive (même souvent !) de ressentir peut-être pas du plaisir, mais au moins un sentiment de plénitude en courant, alors ce magazine serait-il réellement fait pour nous ? La lecture des 130 pages s’annonce riche… Mais une question nous taraude cependant : de quoi peut-on bien parler pour faire 130 pages dans un magazine de course à pieds ? La réponse à l’intérieur avec de nombreuses rubriques : interview (dans le numéro de mai, c’est Muriel Hurtis qui s’y colle), des actus (une véritable mine d’informations), entraînement, des questions/réponses, un dossier, des infos sur l’équipement, une rubrique voyager, des news courses et trail et une pointe d’humour en dernière page pour nous faire « sourire ».

 

Ce qu’on y apprend

 

Dans son interview, la belle Muriel Hurtis se livre, un peu plus qu’à l’accoutumée. On y apprend notamment qu’elle a vécu une période difficile après la naissance de son fils car elle a dû perdre 30 kg pour revenir au top de sa forme… Et puis, elle confie aussi qu’elle ne serait pas prête à courir un marathon : « courir aussi longtemps, waouh ».

 

51sbSKhahQL. SS500

On aurait presqu’envie de lire « A quoi pensent les marathoniens ? » (Gereso Edition) pour répondre enfin à cette question cruciale…

  carl lewis

Toujours dans le registre des marathons (oui, on vous le rappelle Jogging international parle de course à pieds…), Carl Lewis, le Dieu des pistes des années 90, affirme son ambition de courir un marathon cette année. Petit rappel : il a maintenant 50 ans et n’a jamais couru plus de 10km.

A suivre…

 

Dans leur dossier du mois, on apprend à être « plus mince, plus performant ». Un plan d’attaque est proposé pour chaque profil que vous vouliez perdre de la graisse, gagner du muscle ou atteindre votre poids de forme. Il y a du boulot !

 

étirements

Une petite leçon d’étirements nous (ré)apprend à faire du bien à nos muscles

avant et après avoir couru…

 

293 courses

On prend note sur nos agendas des dates de courses à venir

avec la rubrique « calendrier route ».

Y sont annoncées 293 courses en avril/mai.


Les bons points

- Beaucoup d’informations pratiques bien utiles pour les coureurs, même occasionnels

 - Les interviews et les dossiers sont très fouillés et intéressants, notamment pour les passionnés de course à pieds.

- On nous met l’eau à la bouche avec le teasing du mois prochain. Vivement le 6 mai !

- Son prix (4,95€) est loin d’être excessif pour la mine d’infos que l’on trouve à l’intérieur

 

Les cartons rouges

- La présentation est un peu trop classique et n’a rien de révolutionnaire. Mais avec autant d’informations, comment faire pour garder une lisibilité facile ?

- Le site Internet met en ligne les anciens numéros mais ce service est payant.

Par MariKo - Publié dans : Entre les lignes (revue 2 presse)
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Un pas en arrière

retouraccueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés