Publié par MariKo

Un palmarès à faire pâlir les plus grands. Un sourire à faire tomber les filles. Un regard profond où l’on aimerait se plonger… Rien de plus normal pour cet homme puisque l’eau est son terrain de jeu préféré. A bord de son canoë, Tony Estanguet a régalé nos pupilles et a fait monter notre rythme cardiaque plus d’une fois. Triple champion olympique et triple champion du monde, il se livre (pour de vrai) dans un ouvrage. Juste « Une histoire d’équilibre »…

 

Tony Estanguet 2

"Une histoire d'équilibre" (Outdoor éditions)

 

Rien que d’y penser, les frissons et l’émotion reviennent au galop. Souvenez-vous… Le 29 novembre dernier, Tony Estanguet annonçait la fin de sa carrière sportive. Et quelle carrière ! Avec ses multiples titres de champion, il est le seul sportif français vivant à afficher trois titres olympiques dans la même discipline, sur trois olympiades différentes. Alors, forcément, quand ce grand champion annonce sa retraite, plein d’images de victoires et compétitions nous reviennent en mémoire.

Bonne nouvelle ! Le jeune retraité surfe sur la vague (ça change…) et signe un livre de 200 pages où il nous parle de lui, mais aussi de sa vision du sport, de la gagne et de l’adversité.

« Depuis longtemps, on me conseillait d’écrire un livre pour raconter mon parcours, et laisser une trace. Je me suis toujours dit que j’aurais le temps d’y penser quand j’arrêterai ma carrière. Au lendemain de ma décision de tourner ma page sportive, m’y voilà. Dans ce livre, je partage 15 années de haut niveau jalonnées d’innombrables expériences, où le sport et la compétition m’auront énormément appris. Mais la performance n’est finalement qu’une facette de ce parcours, car il est impossible de résumer tant d’années sur si peu de médailles. Je retiendrai surtout que la notion d’équilibre m’aura inspiré tout au long de ces années, et guidé. Equilibre dans mon sport, dans la performance, dans ma vie privée… C’est cette longue quête de la parfaite alchimie que je vous propose de partager tout au long de cet ouvrage. »

Cerise sur le bateau : un DVD est glissé avec le livre. En parfait complément, c’est un film documentaire de 52 minutes qui nous permet d’aller encore plus loin. 52 minutes pour retracer l’histoire du troisième titre olympique de Tony Estanguet.

Envie d’aller plus loin et de gagner ce superbe ouvrage ? C’est très simple. Il vous suffit de répondre à cette question :

Tony Estanguet a remporté son troisième titre olympique à Londres. Oui, mais quel jour exactement ?

Vous avez la réponse (jour et mois) ? Laissez votre proposition en commentaires et surtout n’oubliez pas de laisser votre adresse mail. Fin du jeu lundi 28 janvier à 17h. Que le meilleur gagne !

Commenter cet article

Lejust 25/01/2013 10:12

Bonjour, Je pense qu'il a remporté son 3ème titre gagné le 31 juillet 2012.