Publié par MariKo

Comme vous le savez, Femme2Sport est un blog dédié aux femmes qui aiment le sport. On y parle donc de sport de manière légère et détendue, sans chichis ni froufrous. Mais comme on reste avant tout des filles, on a eu envie de se la jouer « blog mode ». Oui, vous savez, les blogs comme le nôtre, mais où le sujet principal est la fringue ! Alors ne montez pas sur vos grands chevaux, nous n’allons pas parler chiffons ici, mais nous allons vous faire une petite sélection de ce que nous avons aimé cette semaine… sur la planète sport.

 

Cette semaine, on a aimé…

 

Soutenir les JSA Bordeaux Basket à la salle Jean Dauguet. Si vous n’êtes pas vers Bordeaux, vous ne connaissez peut-être pas les JSA. Et si vous êtes de Bordeaux, vous ne connaissez peut-être pas les JSA non plus. C’est l’équipe de basket de Bordeaux donc, qui évolue en Nationale 1. Et ces messieurs sont plutôt en forme cette saison. Ils sont sur une belle lancée de 9 victoires consécutives (sur 11 journées jouées, le calcul est vite fait) et pointent donc à la 2ème place du classement. Alors, en fidèles ( ?) supportrices que nous sommes, nous avons décidé d’aller supporter cette belle équipe lors de leur match à domicile contre Saint Chamond. Résultat : 81 – 64. Et en plus, les joueurs sont très sympas et plutôt accessibles. Mention spéciale à Martin Diaw qui a su nous faire aimer le basket (bon, c’est vrai, il n’a pas fallu beaucoup nous pousser…).

 

 

Vibrer grâce à Michaël Llodra. Le tennis, on connaît bien. Après avoir pratiqué pendant des années tous les mercredis pendant que les copines allaient aux goûters d’anniversaire, on suit avec toujours autant de plaisir les exploits (ou pas) des petits frenchies. Et en termes d’exploit, Llodra a su nous clouer sur place. Quel match contre Djokovic à Bercy ! Serait-ce un avant-goût de ce qui nous attend dans quelques semaines avec la finale de la Coupe Davis entre la France et la Serbie ? L’avenir nous le dira. En tout cas, et malgré sa défaite (de peu) contre Soderling, Michaël Llodra nous prouve qu’il est en grande forme. Et ça, c’est rassurant…

 

 

Voir la joie de Franck Cammas après sa victoire de la route du Rhum. Il y a en effet des joies sincères et simples qui font vraiment plaisir à voir et celle-ci en fait partie. Et puis, il faut bien l’avouer ce capitaine au long cours n’a rien d’un vieux loup de mer, au contraire. C’est avec un sourire ultrabright et une peau divinement hâlée qu’il a fait éclater sa satisfaction de vainqueur…

 

 

Suivre les championnats du monde d’escrime. Quel bonheur ! La France remporte 5 médailles : 2 en or, 1 en argent et 2 en bronze. Merci notamment aux épéistes messieurs qui rentrent dans l’histoire en conservant leur titre pour la 7ème fois consécutive et à Maureen Nissima qui remporte sa 1ère médaille d’or dans ces championnats du monde. On a aimé, voire adoré, entonner en chœur la Marseillaise avec le public du Grand Palais. Bon point aussi pour les sabreuses qui terminent 3èmes par équipe. Et en handisport, la France a récolté 11 médailles. L’or des épéistes aura peut-être une saveur particulière car ils ont réussi l’exploit en demi-finale de sortir la Chine, championne du monde et championne olympique. Ces Mondiaux ont vraiment été une belle réussite. Seul petit bémol : on aurait aimé voir briller la belle Laura Flessel-Colovic… Mais la relève est assurée, alors tout va bien.

 

 

Et pour les curieuses, sachez que nous avons fait l’acquisition de deux magnifiques paires de bottes que vous ne verrez pas car nous ne sommes pas un blog mode. Dommage…

Commenter cet article