Publié par MariKo

Certaines habitudes peuvent parfois s’avérer plutôt embarrassantes. Dans la vie de tous les jours, cela peut passer inaperçu. Et c’est tant mieux. Mais quand une habitude vous fait faire une bourde devant des millions de personnes, c’est tout de suite plus gênant… Ce n’est pas Lewis Hamilton qui dira le contraire !


Hamilton 

 

Imaginez-vous… Dimanche dernier, nous sommes en Malaisie, au Sepang. Le Grand Prix de Formule 1 bat son plein. Les pneus crissent, les moteurs grondent et les pilotes sont concentrés sur leur course. Parmi eux, Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes s’apprête à rentrer au stand pour changer ses pneus. Oui, mais…

 

F1 2013 Lewis Hamilton Erreur Pit Stop Sepang par LoscarF1

 

Quoi de plus banal qu'un arrêt au stand ? Mais grâce au pilote britannique, cet épisode incontournable est devenu mémorable. En effet, Lewis Hamilton s'est rendu par erreur au stand de son ancienne écurie McLaren. Gros malaise en Malaisie !

 

"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les deux équipes se ressemblent tellement. Je me suis arrêté dans ce stand pendant des années. C'est une erreur bête et, avec un peu de chance, je ne la referai pas." s'est-il expliqué au micro de la BBC. Pour sa défense, ce n'est pas la première fois qu'un pilote se trompe de stand. Il y a deux ans, Jenson Button avait commis la même erreur. D'autre part, il faut également préciser que Lewis Hamilton, champion du monde 2008, a quitté McLaren à la fin de la saison dernière. La preuve que les habitudes ont la vie dure...

 

Habitudes ou acte manqué ?

Faut-il y voir un signe que Lewis Hamilton est nostalgique de son ancienne équipe ? En effet, le patron de l'écurie McLaren a déclaré récemment que Lewis Hamilton pourrait revenir un jour dans l'équipe pour laquelle il a couru depuis ses débuts en 2007. L'histoire nous le dira... en tout cas, ses anciens coéquipiers ont gardé leur sens de l'humour :

 

"N'hésite pas à repasser nous faire coucou, @LewisHamilton" sur Twitter

 

MariKo 

Commenter cet article