Publié par MariKo

Et si parler de football devenait agréable ? Attention, nous ne dénigrons pas ce sport, qui nous fait vivre de beaux moments de sport, mais parfois, la routine et l'overdose de matches aidant, notre plume ne trouve plus d'inspiration... Mais le renouveau tant attendu est arrivé. Un vent de fraîcheur salutaire souffle à nouveau sur la planète football.
La preuve en images que Laurent Blanc nous réserve de jolis moments de sourire.
 envoyé par LePostfr.

 

Souvenez-vous, en effet, des conférences de presse d'un certain Raymond D. Point de sourires, de l'humour noir de chez noir, de l'ironie dans l'air et une bonne dose de provocation... Avec Laurent Blanc, changement de décor ! Lors de sa conférence de presse pour l'annonce des 22 sélectionnés pour le match amical Norvège/France, le "Président" a su distiller une pointe d'humour dans un discours plutôt classique et qui aurait pu paraître un peu long pour les non-initié(e)s. Dans cette sélection pas de grandes surprises, si ce n'est la sélection de Charles ... Aznavour ! Doyen des Bleus pendant quelques secondes, le célèbre chanteur n'aura pas la chance de porter le maillot de l'équipe de France, mais la blague de M. Blanc aura au moins eu le mérite de nous faire sourire. Et de faire un joli pied de nez à ceux, non sélectionnés, qui se "voyaient déjà en haut de l'affiche"... 

 

En ce moment, nous affectionnons les listes. Alors, après celle des médaillés aux championnats d'Europe d'athlétisme, voici la liste des 22 de M. Blanc:

 

GARDIENS : Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes).

DÉFENSEURS : Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille).

MILIEUX : Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Moussa Sissoko (Toulouse), Yann M'Vila (Rennes), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Yohan Cabaye (Lille), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Blaise Matuidi (Saint-Etienne).

ATTAQUANTS : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Guillaume Hoarau (Paris-SG).

 

A eux de faire leurs preuves sur le terrain le mercredi 11 août 2010... Qui y survivra ?

Commenter cet article