Publié par MariKo

C’est officiel, les vacances d’été ont bel et bien commencé. Depuis vendredi soir, nos chères têtes blondes peuvent enfin souffler de cette année TERRIBLE (!) de souffrances intellectuelles et de pression sociale intolérable. Le CM1 n’est plus ce qu’il était… Bref, nos jeunes pousses ont désormais du temps pour se remettre sur pieds, s’amuser, jouer, profiter de la vie ! Mais qu’en est-il de nous, pauvres adultes, travailleurs acharnés du quotidien ? Et bien, l’heure pour nous est toujours au dur labeur, mais à Femme2sport, c’est pour la bonne cause. Quel bonheur en effet de parler de sport !

Il faut bien le reconnaître, le sport est une source intarissable de sujets. C’est bien simple, il se passe toujours quelque chose (d’intéressant ou pas) sur la planète sport. Alors pas une minute de répit pour nos confrères journalistes sportifs de haut niveau ! Alors que les différents championnats de football, handball, volley-ball, basket-ball et tous les autres sports se terminant en « ball » sont sur pause après une saison bien remplie, le Mondial a pris le relais, le tennis continue de nous faire vibrer aussi, le golf voit émerger un champion français bordelais (Grégory Bourdy !!), le Tour de France redémarre… pour un été bien chargé. Et ce n’est pas Laurent Luyat qui vous dira le contraire. Car être commentateur sportif sur France Télévisions, c’est vraiment du sport ! Quand on parle de 35 heures, ce n’est pas par semaine, mais presque par jour ! Depuis le début de l’été, dès que vous zappez sur France 2 ou France 3, vous tombez sur Laurent Luyat. Tout a commencé avec Roland Garros, puis s’est enchaîné avec le Mondial et continue avec le Tour de France. Quelle santé ce Lolo ! On espère surtout qu’il n’a pas succombé à la tentation des produits illicites que ses petits copains du Tour lui auraient préconisés pour tenir ce rythme effréné…

 

laurent luyat

 

Loin de nous l’idée de cracher sur ces marathoniens de l’antenne, ces passionnés de sport et finalement presque des collègues ! Au contraire… Alors, même s’il est difficile de connaître tout sur tout sur le sport et que n’est pas Laurent Luyat qui veut (!), voici quelques petites antisèches pour ne pas être largué(e)s à la machine à café (et oui, pour celles et ceux qui bossent… encore !) :

- On pourra aisément affirmer que ce n’est pas l’été de Roger Federer. Sorti à Roland Garros, il misait sur Wimbledon pour se refaire une santé. Raté ! Il laisse filer Nadal vers un énième titre et voit la 1ère place du classement ATP s’éloigner encore un peu. Ce dernier qui affrontera Tomas Berdych, novice à ce niveau, part favori… Chez les dames, Serana Williams (la sœur de…) a battu Vera Zvonareva, une novice aussi.

 

 

- La coupe du monde de football continue (allez, courage, plus que quelques jours !!). Après l’élimination en grandes pompes de notre (très) chère équipe de France, d’autres grandes nations ont quitté la compétition : Italie, Argentine, Angleterre… Cela n’empêche pas (au contraire) de voir de belles rencontres. A l’heure actuelle, les nouvelles grandes nations du football sont l’Allemagne, l’Uruguay (oui, oui), les Pays-Bas et l'Espagne. Il faudra attendre le dimanche 11 juillet pour connaître le grand vainqueur.

- Le Tour de France est lancé. Comme chaque année (ou presque), le départ a été donné depuis l’étranger ! Pour le cru 2010, ce sont les Pays-Bas (futurs champions du monde ?) qui ont eu cet honneur. A l’issu de ce prologue, c’est Fabian Cancellara, un de favoris, qui s’impose et enfile le fameux maillot jaune.

 

 

Mais Armstrong n’est jamais loin, à la 4ème place. Cette année, pas de piqûres interdites, ni de pilules miracles. On parle des vélos à moteur… On croit rêver !! Mais heureusement, il existe une machine spéciale, appelée scanner, qui permet de découvrir si un vélo cache un moteur dans son infrastructure. Vive le sport ! Fin de l’enquête prévue le  dimanche 25 juillet à Paris.


Et après, on part en vacances…. Et vous ?

Commenter cet article