Samedi 22 octobre 2011 6 22 /10 /Oct /2011 09:22

 

Cruel dilemme… Prise de tête… Arrachage de cheveux… Tel est le programme de mes journées depuis que je sais que l’équipe de France est en finale de la Coupe du Monde de rugby. Vous me direz que, selon toute logique, je devrais plutôt être hystérique, euphorique, excitée, impatiente (bref, vous avez compris l’idée) face à cette très bonne nouvelle. Et je le suis… Comment ne pas l’être d’ailleurs quand on sait que cette finale se jouera donc en Nouvelle-Zélande contre les fameux All blacks. 12 ans que les Français n’avaient pas atteint ce stade de la compétition. 24 ans que les Blacks et les Bleus ne se sont pas affrontés en finale (on essaiera d’oublier que les Blacks n’avaient fait qu’une bouchée des Français : 29 à 9). Revanche. On peut parler de finale rêvée… avec au programme : Marseillaise, Haka, beau jeu et victoire de nos Bleus chéris ?

 

 

Mais toute cette excitation à l’idée de voir une belle finale retombe comme un soufflé… Car dimanche, jour de la finale, je suis prise par un autre événement sportif. Le genre d’événement qui promet d’être fort sympathique, dans une ambiance festive et, en plus, c’est pour la bonne cause. Cet événement n’est autre que le Challenge Version Femina.

 

 

Sous ce nom ultra pointu se cache une course à pieds, mais pas n’importe laquelle. Ici, pas de chrono, pas de recherche de performance à outrance, mais juste une envie de se rassembler pour partager un moment convivial (mais sportif quand même !) autour de deux parcours (5 ou 10 kms) que l’on boucle en marchant ou en courant. Le mot d’ordre : solidarité… pour les « Femmes version Femina » et la prévention et le dépistage du cancer du sein. Les organisateurs de cette course nous font courir à Paris le 13 mai prochain, à Strasbourg le 4 juin et à Bordeaux dimanche 23 octobre à 10h ! Damned…

 

 

10h. Pourquoi ? 10h. Heure de la finale de la Coupe du Monde. Quand retentit la Marseillaise. Quand les Blacks se déchaînent sur un Haka qui promet d’être cruel. 10h… Comment choisir ? Ne pas choisir est la solution. Après des jours de prise de tête à coup de listes de pour et contre, de tirage à pile ou face (et bien d’autres encore), j’ai donc décidé de participer à cette course car l’envie de partager un moment sportif et festif me démange fortement.

 

 

Je n’y peux rien, mes muscles aiment souffrir… Mais je n’irai pas sans ma petite radio portable, les écouteurs dans les oreilles, prête à sursauter à chaque action de notre XV tricolore… Et puis, forcément, je mettrai mon magnéto sur ON pour garder un souvenir du meilleur : la Marseillaise et le Haka. Mais ça, vous vous en doutiez, non ? Pour la peine, petit souvenir de 2007 quand le XV tricolore défiait le Haka des Blacks... Grand moment !

 

 

 

Pour celles et ceux qui voudraient se joindre à nous dimanche à Bordeaux ou plus tard à Paris et Strasbourg, toutes les infos sont par ici.

 

Allez les Bleus !

Par MariKo - Publié dans : Billet d'humour... actu & autres bizzarreries
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Un pas en arrière

retouraccueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés