Publié par MariKo

Rien ne sert de courir, il faut partir à point... et surtout il faut pratiquer ! En France, nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer la course à pieds. Du loisir à la compétition, il n'y a qu'un pas et une foulée. Et si vous profitiez des 10km L'Equipe pour vous lancer dans le grand bain ?

 

Pour sa 4ème édition, la course des 10km L'Equipe se tiendra le dimanche 15 juin 2014 à Paris. Cette année, c'est un nouveau parcours qui attend les coureurs, avec la Place de la République au coeur de l'événement.


10K14 A4 PARCOURS HD V2

 

10km... au coeur de Paris à parcourir en solo ou en équipe de quatre personnes. Ne serait-ce donc pas l'occasion idéale de vous lancer et vous inscrire sur une course ?

 

Si vous n'avez jamais osé franchir le pas, la distance de 10km est parfaite. Juste ce qu'il faut pour avoir des sensations... sans vous dégoûter car vous franchirez la ligne d'arrivée. Parole de coureuse ! Les encouragements du public, l'effervescence de la course et le goût du défi seront vos meilleurs alliés. Après une première expérience, vous ne pourrez plus vous en passer... et vous passerez lentement des 10 aux 20km, avec le marathon en ligne de mire. Mais ne nous emballons pas ! 


201306241 20130623CY3023-g

Cette année, 20 000 coureurs sont attendus. Et vous ? (crédit photo : photorunning)

 

Si vous êtes sur Paris dimanche 15 juin 2014, tentez l'expérience d'un 10km... et faites comme ces coureurs du dimanche devenus compétiteurs. Et ils sont de plus en plus nombreux. Selon une étude menée par l'agence Sportlab pour la Fédération Française d'Athlétisme, nous sommes 8,5 millions de pratiquants de course à pieds en France, soit 19% de la population. Et parmi ces nombreux coureurs, 16% assurent participer à des courses chronométrées. Alors pourquoi pas vous ?

 

Pour vous inscrire et rejoindre les 20 000 coureurs attendus pour les 10km L'Equipe, un clic sur le site officiel de la course suffit... ou presque ! A vous de jouer en solo ou en équipe.

 

Bonne course et à bientôt sur la ligne de départ ?

 

MariKo 

Commenter cet article

yoyo barjo 18/06/2014 22:32

C'est parfait!
J'attends votre sélection de courses à pieds girondine... et au plaisir de se croiser sur la ligne de départ.

Sportivement,

yoyo barjo 17/06/2014 22:49

Bonjour Mariko,

Alors ce 10 km en plein coeur de paris... vous y avez pris part?
On attend tous vos impressions, sensations et votre classement bien entendu :-).

Une âme masculine et sportive!

MariKo 18/06/2014 09:45



Bonjour Yoyo Barjo !! Malheureusement, j'ai dû renoncer.... GRRRRR... mes baskets sont frustrées... Mais j'ai d'autres courses en tête, notamment dans la région bordelaise. Alors, restez dans le
coin et je vous en parle !!


MariKo