Publié par MariKo

Le sport, c’est quoi ? Un moment de détente. Le moyen de se dépenser. La meilleure façon de garder la ligne. Un défi pour se dépasser chaque fois un peu plus ou encore supporter (depuis le fin fond de son canapé) une équipe qu’on encourage (en plongeant à corps perdu dans… le paquet de chips) ? La liste est longue car chacun aborde le sport à sa manière. Mais une chose est sûre : nul ne peut ignorer que faire du sport nécessite d’être bien dans ses baskets. Et dans ce rayon, Google vient de créer l’événement…


Google talking shoe 2

Les Talking shoes by Google (crédit photo: Fox news)

 

Google tisse encore un peu plus sa cyber-toile en présentant son tout nouveau joujou de technologie : la chaussure qui parle ! C’est à Austin (Texas), lors du festival South by West consacré aux nouvelles technologies que le géant du web est entré de plain-pied dans la course en dévoilant la Talking shoe. Le modèle, conçu en collaboration avec Adidas, est une basket équipée d’une carte sur sa languette. Dans cette dernière, on retrouve tout l’arsenal que connaissent tous les génies de la high tech : capteur de pressions, accéléromètre, gyroscope, puce Bluetooth, haut-parleur intégré… le tout relié aux réseaux sociaux via Google + !


La chaussure de Google - source le Parisien

Une chaussure intelligente pour arpenter le bitume et les terrains (crédit photo: Le Parisien)

 

Un coach à vos pieds

Grâce à tout ce système très pointu, la chaussure capte, analyse et interprète toutes les actions. Et ne laisse aucun temps mort à son (pauvre) porteur. Elle réagira donc comme un coach à coup de phrases choc : « appelle les pompiers, tu es en feu », « tu as rendu tes chaussures très fières » ou encore « j’aime la sensation du vent dans mes lacets », mais elles pourront aussi se révéler très caustiques « tu es une statue ou quoi ? »… Selon Google, ces chaussures ont une réserve de 250 phrases « drôles et motivantes ». De quoi occuper vos (longues) séances de sport… ! A noter que Google ne précise pas si ces chaussures intelligentes sont capables de géolocaliser la crotte de chien qu’il nous faudra éviter.

 

Vidéo Le Parisien

 

Prototype

Si Google entend faire la course en tête, ses représentants ont, néanmoins, précisé que ces chaussures ne seraient pas commercialisées. « Ouf ! » de soulagement sur la planète Geek. Messieurs (et mesdames) les Geeks, vous pouvez vous déchausser et vous rasseoir derrière vos ordinateurs/tablettes/smartphone (barrez la mention inutile). Les talking shoes ne sont qu’un mauvais rêve… pour le moment ! Pour les autres, avant que Google ne vous fasse courir, vous pouvez toujours faire votre séance de running avec votre « copine ». Oui, celle qui a toujours tout plein de potins à raconter et qui donne son avis sur tout, même quand on ne lui demande pas. Mieux que Google, elle saura vous faire courir vite… pour la semer ou la faire taire ! Google n’a qu’à bien se tenir.

 

MariKo

 

Sources : Le Parisien, Cnetfrance.fr


Commenter cet article