Publié par MariKo

Au mois de mai, c'est le retour des... beaux jours ? Pas vraiment cette année. Ce qui est sûr, c'est qu'avec le mois de mai, nous voyons fleurir les occasions de se remettre au sport. Entre les magazines qui mettent en couverture des filles toujours plus minces (et au mieux musclées !) avec des gros (!) titres aussi alléchants qu'un bel éclair au café (oui, c'est cruel) : "perdez vos kilos avant l'été", "être mince sans effort" (mon oeil !) ou encore "les recettes pour maigrir en ne faisant rien"... Nous avons l'embarras du choix. Mais comme le remède miracle n'existe pas, il nous reste toujours le SPORT ! Et dans ce domaine aussi, on ne manque pas de ressources...

 

Parmi les initiatives du moment, nous vous avions parlé du Live With Fire Tour proposé par Reebok (ici). Le temps de 5 dates, la marque s'est mis en tête de nous faire transpirer (un peu), tout en se faisant plaisir (beaucoup). L'idée était séduisante : découvrir toutes les nouvelles tendances de la planète fitness, avec les meilleurs coachs et gratuitement. A nous les cours de Latin Dance, Rebel Yoga, Body Combat, Body Jam, Running... et CrossFit ! Plus de 1000 participants se sont bousculés sur les différentes dates (Paris, Marseille et Bordeaux) et deux autres dates sont prévues : Lyon le 25 mai et Nantes le 1er juin (clic). 

 

reebokLWFT-affiche 20130312 

 

Alors, le Live With Fire Tour made in Reebok, ça vaut le coup ? On a testé (et sué) pour vous. Au programme : une séance d'initiation au CrossFit. La preuve en images*...

 

Rendez-vous à 11h pour une séance musclée. On nous avait prévenus : le CrossFit, c'est intense... Bon, ok, mais intense comment ? En voyant sortir le groupe du cours précédent, une idée traverse notre esprit : partir en courant ! Fuir ! Ne pas se retourner ! Oui, mais... Conscience professionnelle ou INconscience tout court, c'est trop tard. Impossible de reculer.

 

L'accueil est chaleureux. Les coachs sont sympas. Mais pas le temps de se demander où sont les cacahuètes et l'apéro. Les choses sérieuses commencent. Nous sommes une bonne vingtaine de participants ce matin. Une (grande) majorité de femmes. Ouf ! C'est rassurant. 


Sébastien, l'un des coachs, nous demande si nous avons déjà pratiqué le CrossFit. Re-ouf ! Très peu d'entre nous ont déjà testé cette discipline (de torture). Tout va bien se passer...

 

Avant de démarrer les choses sérieuses, il nous briefe sur ce qu'est le CrossFit. Pour résumer, c'est une discipline fitness qui mélange cardio, gym et haltérophilie. Beau programme ! Il nous explique comment le cours va se dérouler (clic pour voir une vidéo plutôt proche de la réalité) :

 

- échauffement : à base de petit footing, pompes, squats, tractions...

 

LWFT Reebok Bordeaux 19.05.13 6

 

LWFT Reebok Bordeaux 19.05.13 4

 

- skills : découverte des mouvements et exercices (sans mettre d'intensité)

 

LWFT Reebok Bordeaux 19.05.13 5

 

- et ensuite il faudra s'attaquer au Workout Of the Day : le WOD.

 

Kesako ? 

 

Le WOD, c'est le plan d'entraînement du cours. Comme son nom l'indique, il change tous les jours, ce qui permet de rendre le cours vraiment attractif et pas monotone. Avant de s'y attaquer, les coachs nous montrent les mouvements pour que l'on puisse les reproduire efficacement. Au menu du jour : pull-up (tractions), dumbbells (soulever une cloche en fonte), soulevé de terre, saut sur un cube à pieds joints.

 

Le but ? Par équipe de 2, effectuer les 50 (ou 100) mouvements de chaque exercice en un minimum de temps... Et là, c'est intense ! L'équipe qui réalise le plus petit temps est donc la gagnante du jour. 

 

Compétition, dépassement de soi, effort physique, le CrossFit met en avant de nombreuses notions sportives. Ainsi que celle de groupe. Durant tout le cours, on se motive les uns les autres. On s'encourage. En fin de séance, on se réunit tous ensemble en cercle, bras dessus, bras dessous, pour profiter du moment et se remettre de l'effort. 

 

LWFT Reebok Bordeaux 19.05.13 3

 

LWFT Reebok Bordeaux 19.05.13 2

 

Ready to live with fire ?

 

Les + :

- un véritable encadrement et des conseils de pros

- une ambiance conviviale qui pousse à se dépasser

- un travail complet et varié

 

Les - :

- des courbatures pendant plusieurs jours

- trouver une bonne salle et un groupe adapté à son niveau

 

Comme le mieux est encore de tester, si vous habitez vers Lyon et Nantes, n'hésitez pas à vous inscrire au Live With Fire Tour ici.

 

MariKo

la fille en rose qui souffre pour vous, c'est moi !


Article NON sponsorisé par Reebok 

Commenter cet article