Publié par MariKo

Edit du 24 juin à 18h45

C'est finalement l'Américain qui remporte le match le plus long de l'histoire !!

 

Quoi de neuf dans notre beau pays ? La France se réveille dans une atmosphère morose. Défaite et humiliation en Afrique du sud (vous savez, les Bleus que l’on dit arrogants sont rentrés à la maison après leur défaite contre… l’Afrique du sud !), journée de (im)mobilisation générale joyeusement orchestrée par nos amis les syndicats, des politiques en qui nous ne croyons que trop peu… Heureusement que le beau temps est de retour pour alléger notre fardeau et surtout nous mettre un peu de baume au cœur. Mais alors que certains d’entre vous vont défiler (pour cela aussi le retour du soleil a du bon) pour préserver leurs acquis sociaux et se révolter contre l’allongement de la durée de travail, il y a deux courageux qui ne comptent plus les heures…


En effet, à quelques brasses coulées de chez nous, en Angleterre, a commencé le tournoi de Wimbledon. Depuis le 21 juin et jusqu’au 4 juillet, les plus grands champions de tennis vont fouler le gazon et surtout nous faire oublier (un peu) la coupe du monde. Et ça démarre fort ! Au premier tour, le Français Nicolas Mahut, 148ème joueur mondial, affronte l’Américain John Isner (23ème). Sur le papier donc, rien de transcendant, même si nous pouvions espérer une belle surprise. Débuté le 21 juin, le match n’a toujours pas trouvé de vainqueur. Plus de 10h de match, 190 aces, 4 balles de match sauvées par le Français et un 5ème set de folie à 59 jeux partout !

 

 

Avec ce match, les deux tennismen ont déjà battu quatre records du monde : record du match le plus long en temps (10h avant la 2ème interruption ! Record détenu par Fabrice Santoro et Arnaud Clément à Roland Garros 2004 au 1er tour avec 6h33 sur 2 jours), record du match le plus long en jeux (163 jeux avant la 2e interruption ! Record détenu par Roger Taylor et Wieslaw Gasiorek au tournoi de Varsovie 1966 en 126 jeux), record du nombre d'aces dans un match (98 pour Isner avant la 2e interruption. Mahut suit avec 94. Record détenu par Ivo Karlovic en match de Coupe Davis face à la République Tchèque en 2009 : 78), record du set le plus long (7h06 et 118 jeux à 59-59 avant la 2e interruption. Record en simple détenu par Roger Taylor et Wieslaw Gasiorek à 31-29). Rien que de l’écrire, on souffre pour eux. Interrompu par la nuit à deux reprises et alors que la plupart des autres joueurs en sont déjà au 3ème tour, le match du 1er tour de ces héros devrait trouver son vainqueur aujourd’hui, jeudi 24 juin. Nicolas Mahut avouait même : « Je veux voir la fin, c'est incroyable. Pour rester dans le match, je me suis dit qu'il fallait gagner jeu après jeu, c'est tout. » Quoiqu’il arrive, le gazon s’en souviendra !

Commenter cet article