Publié par MariKo

Les doigts de pieds en éventail, un jus de fruits frais et un bon bouquin, voilà comme une impression de vacances… ou de week-end ! Mais à Femme2sport, nous ne sommes pas du genre à rester à rien faire bien longtemps. Alors, entre deux brasses coulées dans la piscine, nous continuons à nous entraîner à la course à pieds. Si comme nous, vous êtes une adepte de la discipline, même amateur, et que vous êtes en Ariège, ne ratez pas ce qui suit… car demain se prépare la 1ère édition d’une course 100% féminine…

 

 

Alors, laissons la parole aux organisateurs…

 

Grande cause nationale en 2010 : "les violences faites aux femmes"
C’est de là que nous est venue l’idée de réaliser pour la première fois en Ariège la première course pédestre uniquement réservée aux femmes.

 

Une cause pour les femmes, pour toutes les femmes…
Chacune sa cause, sa raison, son combat, ou juste pour le plaisir, pour être ensemble, pour ne plus être… la femme, la mère… Fuir sa solitude, sa prison, sa maladie, son handicap, sa déprime, ses imperfections physiques, son âge et tout le reste. Pas une chienne de garde, pas une féministe, pas une acharnée, mais simplement pour un jour, mettre son combat à l’honneur.

 

Une femme tout simplement.
Elles vont marcher ou courir, à leur guise, sur un parcours nature de dix kilomètres, se rencontrer, échanger, partager, rire, profiter, mais en réalité une véritable course pour les sportives.
Elles viendront d’ici ou d’ailleurs GAGNER, remporter ce titre ariègeois pour être celle qui verra son nom se graver sur le trophée, symbole qu’elle gardera une année.
La gagnante sera alors le porte-drapeau de toutes les causes réunies, ce jour-là : Samedi 10 Juillet 2010. Elle le remettra en jeu l’année d’après
Une course nature ouverte aux marcheuses et aux coureuses, sur chemins 10km aux Pujols.

 

Coureuses, marcheuses, individuelles, équipe, assos, venez remporter ce titre ariègeois qui aura lieu le samedi 10 Juillet 2010 !

 

Infos pratiques : les inscriptions continuent sur place entre 13h et 16h30.

Départ des marcheuses à 16h et des coureuses à 17h.

Retrouvez le formulaire d'inscription et toutes les infos sur la page facebook de la course ici ou sur le site sport09.com .


Allez, les filles, à vos baskets !!

 

Commenter cet article