La cote des mascottes
Vous serez où en 2014 ?
Si vous passez au Brésil cette année-là, nous vous conseillons de lire attentivement ce qui suit, sous peine de frôler... la crise de larmes !
En effet, 2014 sera l'année de la Coupe du Monde. Au pays du ballon rond (le Brésil donc), c'est un événement ! Les Brésiliens vont mettre les petits plats dans les grands (et préparer des hectolitres de Capirinha, olé) pour faire de ce rendez-vous un événement exceptionnel.
Pour l'occasion, le comité d'organisation brésilien a dévoilé hier la mascotte de la Coupe du Monde 2014. Et le moins que l'on puisse dire, c'est... que cela commence mal !
Préparez vos yeux à subir des picotements jusqu'en 2014... Voici le tatou à trois bandes qui servira donc de mascotte. Si votre enthousiasme ne dépasse pas le niveau zéro, rassurez-vous. Seul Ronaldo, membre du conseil d'administration du Comité d'organisation local, semble ébloui. "Je suis ravi d'accueillir dans l'équipe de Brésil 2014 un nouveau membre aussi important. Ces deux prochaines années, la mascotte occupera un poste clef dans notre équipe. Je suis sûr que sa passion pour le football et son pays inspirera beaucoup de jeunes supporters au Brésil et à travers le monde". Ou pas !
Mais après tout, ce tatou n'est pas une exception au pays des mascottes. Parmi les mascottes des dernières coupes du monde, saurez-vous dire laquelle remporte la palme... du pire look ?
Goleo 2006 Allemagne
Sphérix 2002 Japon et Corée
Footix 1998 France
Striker 1994 USA
Ciao 1990 Italie
Pique 1986 Mexique
Naranjito 1982 Espagne
Gauchito 1978 Argentine
Tip et Tap 1974 Allemagne
Juanito 1970 Mexique