Publié par MariKo

 

Grand, Boris Diaw l’est assurément. Par la taille, mais aussi par sa générosité et son investissement auprès de son association Babac’Ards. Créée en 2005, cette association, dont la présidente d’honneur n’est autre que la maman de Boris, s’attache à mettre en place des projets de développement pour les jeunes, principalement au Sénégal. Pour y parvenir, elle met en place des événements, des partenariats, etc… Et ce n’est pas de tout repos... Le prochain rendez-vous organisé par Babac’Ards approche à grands pas et promet d’être grandiose pour les amoureux de basket. Vous voulez en savoir plus ?

 

Actuel président de l’équipe des JSA Bordeaux Basket (qui va évoluer en Pro B la saison prochaine, après une saison superbe), Boris Diaw vous propose un match de gala avec les plus grands joueurs de NBA (Tony Parker, Ronny Turiaf notamment) et les joueurs des JSA.

 

 

Et cerise sur le gâteau : les fonds récoltés serviront à la création d’un centre de formation pour des basketteuses sénégalaises, qui leur permettra de concilier au mieux sport et études. L’idée nous plaît bien car elle se résume à voir du beau basket tout en faisant une bonne action… Que demander de plus ?

 

Rendez-vous donc mardi 19 juillet à 17h à la salle Jean Dauguet à Bordeaux.

 

affiche babacards ok 

Pour se procurer les billets, c’est simple. Il suffit de se rendre sur le site de l’association (clic) ou au siège du club (9-11 allée des peupliers) jusqu’à  vendredi entre 10h et 13h ou le jour du match. Quant au prix, il est tout petit… 10€ (vous pouvez toujours empiéter un peu sur le budget soldes, non ?)

Vous y serez ?

 

Petit bonus, une photo souvenir du grand Boris lors de son dernier passage à Bordeaux...

 

photo Boris diaw

Commenter cet article