Publié par MariKo

Comment finir le mois en beauté (et pas à découvert...!) ?

 

En écoutant le billet diffusé sur Gold FM le mercredi 13 avril... A l'époque, les vacances pointaient le bout de leur nez. Depuis, nous avons TOUS (!) repris le chemin du boulot... et nous rêvons déjà aux prochaines vacances !

 

Bonne écoute et bonne lecture !

 

 

Bonjour Lucas, bonjour à tous !

 

Ça y est, les vacances sont de retour. Encore 15 jours de farniente et de repos. 15 jours pour penser à soi et ne rien faire. 15 jours loin de tous nos soucis professionnels. 15 jours de bonheur en somme. Enfin, moi je dis ça, mais je ne suis absolument pas concernée par ce phénomène bien sympathique, au contraire. Et oui, pour moi (comme pour beaucoup d’entre nous), point de vacances… Alors même s’il est vrai que le week-end dernier, je l’ai passé les doigts de pieds en éventail à lézarder au soleil, il a bien fallu revenir (très vite) à la dure réalité… parce que cette semaine s’annonce très chargée, croyez-moi…

 

Et ça commence ici avec vous, en ce mercredi. L’angoisse de la page blanche est derrière moi, mais imaginez-vous un instant les sueurs froides que je ressens chaque semaine quand je m’installe à mon bureau, un stylo dans la main droite et une feuille blanche dans la main gauche pour préparer cette chronique. Bon, ça fait un peu cliché. En effet, je ne suis pas Victor Hugo ou Dostoïevski. Moi, j’écris sur mon ordinateur dernière génération en écoutant les Black Eyed Peas… Mais il n’en reste pas moins que chaque semaine, je sue à grosses gouttes de peur de ne rien trouver à dire pour notre rendez-vous hebdomadaire. Mais, et c’est ça qui me sauve, il se trouve que je suis une fille. Et, les hommes vous le diront, par essence, une fille, c’est forcément bavard, alors les mots viennent tout seul ! Me voilà sauvée.

 

Après notre rendez-vous du mercredi, vient le jeudi (et oui, il y a une logique dans ce bas monde). Et cette semaine, jeudi sera le dernier jour de notre concours pour gagner un mois de coaching forme. Alors à vos agendas, n’oubliez pas d’aller faire un petit tour sur le blog www.femme2sport.com pour tenter votre chance. Je suis prête à parier que vos muscles vous remercieront !

 

Ensuite, et bien nous serons vendredi. Et c’est là que les choses sérieuses vont commencer. Vendredi s’annonce comme une journée assez stressante. En effet, deux événements sportifs vont rythmer ma journée, ou plutôt ma soirée. Pour l’occasion, je m’habillerai en total look Maya l’abeille. Et oui, vendredi, je vais supporter les JSA Bordeaux Basket et le Stade Rochelais, qui, hasard stylistique ou pas, jouent tous les deux en jaune et noir. Les 1ers tenteront d’asseoir leur suprématie sur le championnat de N1 en battant Denain, leur dauphin et ainsi s’assurer une montée en Pro B. Gros enjeu donc vendredi à la salle Jean Dauguet à partir de 20h… Et puis, un peu plus loin en Charente-Maritime, c’est le Stade Rochelais (actuel 13ème) qui va recevoir Agen, 12ème pour essayer de ne pas descendre… ou au moins sauver l’honneur. Je ne vous raconte pas dans quel état mes nerfs vont se retrouver vendredi soir…

 

Au moins, je serai prête, nerveusement parlant, pour ce qui nous attend samedi soir : c'est-à-dire pour le match Lille/Bordeaux. Nos Girondins vont-ils enfin briller ? Allez, s’ils gagnent, je suis prête à… euh… à me teindre les poils des jambes en blond ou, plus glamour, à m’incruster au mariage de Kate et William le 29 avril prochain. Je précise que j’ai dit « ou » et pas les deux. Imaginez la honte d’arriver à un mariage royal avec des poils blonds aux pattes. Ça ferait désordre… Dans tous les cas, on n’en est pas là. Il faut déjà que les Marine et Blanc gagnent contre Lille qui est, je le rappelle pour la forme, leader du championnat, pour l’instant…

 

Et puis, de toute façon, samedi soir, je me coucherai tôt car dimanche, pour terminer la semaine sur les chapeaux de roue, je vais devoir me lever tôt. Non pas pour aller à la messe, mais tout simplement pour courir la Bèglaise. Le départ est à 10h donc pas d’excès la veille. Promis. Et si, après tout ça, je suis toujours debout, je pense que je me ferai du mal en regardant le match opposant le PSG à Lyon.

 

Voilà donc le beau programme de ma semaine. J’espère que la vôtre sera aussi trépidante et surtout que mes vœux sportifs vont se réaliser… Et oui, une victoire des JSA, du Stade Rochelais et des Girondins, ce serait quand même top. Mais peut-être est-ce trop demandé… Alors, si j’ai le choix, je souhaiterais juste réussir à boucler les 7,5kms de ma course en moins de temps qu’il faut pour le dire… Allez, je file et vous dis à la semaine prochaine !

 

Edit : le jeu dont nous parlons est bien évidemment terminé...

Commenter cet article