Publié par MariKo

Impossible de commencer l'année (scolaire) sans terminer la précédente donc voici le dernier billet diffusé sur Gold FM Bordeaux le mercredi 29 juin...

 

Bonne lecture !

 

Bonjour Julien, bonjour à tous !

 

Ce n’est pas un scoop, vous l’avez certainement remarqué par vous-même, mais il a fait très, même beaucoup trop chaud ces derniers jours. Alors j’espère que vous avez tous résisté à ces fortes chaleurs et que la canicule n’aura pas eu votre peau.

 

Même si les températures sont beaucoup plus raisonnables maintenant, j’ai trouvé la solution pour ne pas avoir trop chaud cet été : se baigner. Oui, je sais, je n’ai pas inventé l’eau chaude, mais j’ai déjà au moins une adepte en la personne de Laure Manaudou. Et oui, l’ex-future championne a décidé de replonger dans le bain. Pas pour barboter, contrairement à certaines, mais bel et bien pour être d’attaque pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

En ce qui me concerne, je vais peut-être aussi passer de longues heures dans l’eau cet été, mais pas pour les mêmes raisons. Car chers auditeurs, les vacances approchent à grands pas et mon maillot de bain a déjà rejoint le fond de ma valise (rassurez-vous, mes baskets ne sont pas loin non plus). Je suis donc dans les starting-blocks, prête pour le coup d’envoi des vacances ! Mais je ne pouvais pas partir sans vous dire au revoir. Je n’y peux rien, je suis une sentimentale moi et après tous nos rendez-vous hebdomadaires, je me suis attachée à vous. Vous qui m’avez écoutée, supportée, adulée même (oui, j’ai le droit de rêver…), bref, vous qui m’avez suivie pendant toute cette saison, durant les quelque 42 chroniques matinales où je vous ai bassinés avec du foot, du tennis, de l’escrime bien sûr, mais aussi avec mes aventures de joggeuse… Pour tout ça et pour votre fidélité, je vous tire donc mon chapeau ! Et en bonus, je voulais partager avec vous le programme de mon été… Un programme très chargé, vous vous en doutez…

 

Et ça commence très fort avec le tournoi de Wimbledon qui bat son plein actuellement et ça continue jusqu’au 3 juillet. J’ai bien sûr vibré pour Marion Bartoli qui vit une année 2011 exceptionnelle et qui propose un jeu très intéressant. Même si la victoire n’est pas toujours au rendez-vous, elle a une force mentale impressionnante. Après avoir gagné « la plus belle victoire de sa carrière » contre Serena Williams en 8ème, elle a retrouvé Sabine Lisicki en ¼ de finale hier. On connaît l’issue de la rencontre mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Sabine Lisicki n’est autre que la joueuse par qui le drame arriva… Oui, c’est elle qui a sorti Na Li au 3ème tour. Oui, la Na Li, victorieuse à Roland Garros il y a quelques semaines… La Chinoise ne s’imposera donc pas en terres anglaises, mais l’Asie a fait trembler l’élite… avec la Japonaise Kimiko Date-Krumm qui a bien failli faire tomber Vénus, l’autre Williams, au 2ème tour… à 40 ans, c’est pas mal joué et ça vaut le coup d’en parler. Parce que quand Vénus buvait encore le biberon, Kimiko, elle, elle tapait déjà dans la balle.

 

Cette histoire de génération me fait d’ailleurs penser à une grande dame qui vient encore de laisser une empreinte indélébile dans l’histoire du sport. Et cette dame, c’est Jeannie Longo. A 52 ans, elle a remporté le contre-la-montre des championnats de France et termine sur la 2ème marche au classement final. Et bien moi j’applaudis des deux mains…

 

Pour le reste de mon été, il y a de belles choses en perspective. Il y aura bien sûr les filles de l’équipe de France de football qui jouent en ce moment leur coupe du monde en Allemagne. Après leur victoire dimanche contre le Nigéria, elles rencontreront le Canada demain et surtout l’Allemagne double championnes du monde le 5 juillet. Avec ou sans nos Bleues, la finale est prévue le dimanche 17 juillet. Ça promet !

Et puis, notre été sera aussi ponctué par le fameux Tour de France entre le 2 et le 24 juillet. De quoi avoir de jolies marques de bronzage dû au port abusif du cycliste… On retrouvera aussi les nageurs lors des championnats du monde de natation à Shangaï du 16 au 31 juillet. Plus étonnant, je ne raterai pas non plus les championnats du monde de badminton du 8 au 14 août. Ce qui me donnera une excuse pour aller faire un coucou à la Reine. Et oui, ils ont eu la bonne idée d’organiser cette compétition à Londres. Eurostar me voilà ! Plus compliqué pour aller sur place, je suivrai néanmoins depuis mon canapé les aventures ovales de nos amis rugbymen en Nouvelle-Zélande pour leur coupe du monde du 9 septembre au 23 octobre.

 

Voilà donc un programme bien sympathique pour passer un bel été… j’espère vous retrouver très vite ici ou ailleurs, mais toujours sur le blog www.femme2sport.com !

Commenter cet article