Publié par MariKo

Nous revoilà pour une nouvelle saison sur Gold FM Bordeaux.

 

Cette année, plus de réactivité dans la publication des billets donc voici celui diffusé le mercredi 31 août. Promis, le son devrait (peut-être) faire son grand retour cette année...

 

Bonne lecture !

 

Bonjour Julien, bonjour à tous !

 

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, j’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et surtout que vous avez profité comme il se doit de ce magnifique été caniculaire.

 

Bon, j’avoue, j’avais écrit ces quelques lignes en fin de saison dernière, au moment où tous les prévisionnistes nous annonçaient un été beau et chaud. Mais comme vous le savez tous, cette année, ça a plutôt été la soupe à la grimace niveau météo donc j’ai dû revoir mes notes. Mais pas que.

 

Et oui, avec ce fichu temps, c’est toute mon organisation estivale que j’ai due revoir. Car pour être honnête, j’avais prévu un programme hyper chargé pour cet été à coups de plage, plage et plage… J’avais d’ailleurs investi dans un tube de crème solaire format familial. Ce même tube, vous vous en doutez, est toujours dans sa boîte dans ma salle de bain. Alors, je ne suis pas là pour me plaindre, au contraire. Car finalement, ce temps automnal aura été bénéfique pour plusieurs choses.

 

D’abord, parce qu’avec un temps frais, c’est plus facile de faire du sport. J’en ai donc profité pour me lancer à corps perdu dans la course à pieds. Passer d’un programme 100% plage à celui plus sportif à base de joggings quotidiens peut être déstabilisant, je l’avoue, surtout pour mes muscles qui rêvaient de se laisser choir au soleil, mais les résultats sont là.

 

Et puis, faire du sport, ça m’a donné envie de suivre l’actualité sportive des vrais sportifs. Et ça, c’est plutôt chouette. J’avoue, d’habitude, l’été, je me coupe totalement du monde et de l’actualité sportive. Les seuls magazines que je peux lire à la limite sont des revues people, et encore c’est pour regarder les photos. Mais cette année, tout a été différent.

 

Grande première : j’ai adoré suivre le Tour de France et notre Thomas Voeckler héroïque. J’ai bien sûr suivi les filles au Mondial de foot. J’ai applaudi le retour de Laure Manaudou dans les bassins et j’ai supporté ses collègues aux Mondiaux de Shangaï. J’ai assisté aussi à un joli match de basket avec notamment Tony Parker, Boris Diaw et Steve Nash. Et je peux vous dire que voir des joueurs de NBA en vrai relève d’autant plus d’un exploit que les Etats-Unis sont toujours en plein lock-out. La reprise prévue en novembre prochain semble plus que compromise. Donc on n’est pas prêt de les voir jouer là-bas. La preuve, certains joueurs n’hésitent pas à rejoindre des clubs européens. C’est le cas de Nicolas Batum qui a rejoint le club de Nancy par exemple. Autre sport et autre pays mais même galère. L’Espagne a été touchée par le fléau de la rentrée : la grève des footballeurs. Après avoir paralysé les 2 premières journées de Liga, les joueurs ont finalement repris le chemin des terrains. Mais, comme un effet boule de neige, c’est en Italie que la grève a pointé le bout de son nez… pour une rentrée mouvementée.

 

Mais après cet été express, il va pourtant falloir être d’attaque parce que ça continue fort avec de gros événements sportifs. A Bercy, les judokas ont mis la barre très haut aux championnats du monde. Merci Teddy ! Depuis samedi et jusqu’au 4 septembre, direction la Corée du Sud pour nos athlètes français et les mondiaux d’athlétisme. Et enfin, l’événement de la rentrée pour les amoureux de rugby, et il y en a beaucoup par ici, c’est bien entendu la coupe du monde qui se déroule du 9 septembre au 23 octobre en Nouvelle-Zélande. Ce sera la dernière sortie de Marc Lièvremont à la tête de l’équipe avant que Philippe Saint-André ne lui succède.

 

Alors, vous l’aurez compris. Après avoir passé un été des plus sportifs, ça continue de plus belle à la rentrée. Du coup, je suis au top de la forme et vous allez encore devoir me supporter chaque mercredi matin…

 

Allez, je vous laisse vous remettre de vos émotions et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sportives.

Commenter cet article