Publié par MariKo

Cette semaine, la réactivité sera mon plus beau défaut ! Et oui, à peine diffusé et déjà en écoute ici même... Voici le billet diffusé le mercredi 14 décembre sur les ondes de Gold FM.

 

Bonne écoute et bonne lecture.

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous,

 

Avant de commencer, je voulais juste préciser que, cette semaine, ce n’est pas Mariko qui vous parle, mais l’inspecteur Mariko. Non pas que je me sois découverte une vocation (n’est pas l’inspecteur Gadget qui veut) mais cette semaine, il faut se rendre à l’évidence, il y a eu matière à mener l’enquête et essayer de démêler le vrai du faux… Voici donc les conclusions des affaires que j’ai tenté d’élucider…

 

La première affaire que j’ai suivie, c’est, bien évidemment, le scandale dont tout le monde a parlé. Et j’imagine que vous aussi, vous avez été choqués. En effet, comment peut-on remettre en question une victoire comme celle-ci. Il fallait donc bien que j’enquête sur… cette histoire de Miss ! Si vous vous attendiez à autre chose, un peu de patience, je vais y venir. Mais en attendant, au pays des Miss, il n’y a pas que des merveilles. Et la toute nouvelle représentante de la France en a fait les frais. Elle aurait été élue de manière douteuse lors des élections régionales. Une histoire de robe, je crois. Remarquez, pour une fois que ce n’est pas pour une histoire de photos nue, ça change…

 

Ne riez pas, car du côté des garçons, ils n’ont rien à envier à cette « gueguerre » des Miss. En effet, j’y viens enfin, mais l’affaire qui a mobilisé toutes les équipes de mon commissariat virtuel, cette semaine, est bien sûr la fameuse victoire soi-disant truquée de Lyon. Vous le savez, les Lyonnais ont réussi à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions en battant le Dynamo Zagreb 7 buts à 1. Ni une, ni deux, tout le monde s’est mis à crier au scandale du match truqué. Certains ont même parlé de corruption. A moi donc l’enquête sur ce nouveau gang des Lyonnais… Bon, c’est vrai que c’est bizarre de voir Gomis marquer 4 buts alors que dans ce domaine, il était plutôt « réservé », dirons-nous, ces derniers temps. C’est vrai aussi que le clin d’œil pas vraiment discret que le Croate Vida lui a adressé après un de ses buts peut prêter à confusion. Mais tous démentent. Non, ce match n’était pas truqué et Gomis et Vida ne sont pas ensemble non plus… Pas de coming-out imminent donc mais des Lyonnais qui restent sur leurs gardes face à toute cette agitation et aux attaques de l’Ajax (qui l’ont mauvaise de s’être fait évincé de la compétition). Allez, Rémy, on compte sur toi et ton équipe pour vous laver de tout soupçon.

 

Vous comprendrez qu’avec toute cette histoire, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper des affaires courantes. Mais cela ne m’empêche pas de garder un œil sur un Grosjean en forme. Il ne s’agit pas de Sébastien, mais de Romain, qui vient de se voir promu pilote titulaire chez Lotus Renault GP, aux côtés de Kimi Raïkkonen. A lui donc les pointes à plus de 300 km/h sur les circuits de F1, mais attention aux dépassements de vitesse sur les routes. Je mets une équipe sur le coup. Parmi les autres affaires en cours, nous surveillons de près Philippe Saint André pour ses débuts à la tête de l’équipe de France de rugby, mais aussi les filles d’une autre équipe de France, en hand, cette fois. Elles représentent fièrement notre beau pays aux Mondiaux. Nous les aurons à l’œil ce soir pour leurs ¼ de finale. Et puis, bien sûr, mes hommes sont mobilisés sur une autre affaire, une terrible disparition qui leur a fichu un sacré coup : et oui, la Ligue des Champions a disparu des grilles de TF1. Mais, après enquête, nous l’avons retrouvée. C’est sur Al Jazeera Sport et Canal+ qu’elle se cachait.

 

Allez, je file casser ma tirelire pour m’abonner à ces chaînes payantes qui ont donc tous les droits jusqu’en 2015 et je vous retrouve, fauchée certes, mais fidèle au poste, dès la semaine prochaine.


Commenter cet article