Publié par MariKo

Avant une petite pause pour la bonne cause, voici le billet diffusé le mercredi 21 décembre sur Gold FM Bordeaux...

 

Et n'oubliez pas le petit concours pour gagner un beau livre !! C'est par ici...

 

Bonne écoute et bonne lecture.

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous,

 

Autant vous le dire tout de suite, je suis un peu overbookée, comme on dit. Pour moi, ces derniers jours de l’année promettent d’être sportifs… pour préparer mon réveillon. Pas celui de Noël, pour ça, je vais me laisser chouchouter, en famille. Non, moi, le réveillon qui me préoccupe, c’est celui du 31. Car cette année, comme c’est peut-être notre dernier réveillon (je vous rappelle, quand même, que la fin du monde est prévue pour 2012), j’ai donc décidé d’organiser un réveillon un peu spécial où j’ai convié des invités triés sur le volet. Et il y a du lourd, croyez-moi !

 

Bon d’accord, Teddy Riner, Jo-Wilfried Tsonga et Boris Diaw mettent la barre très haut, niveau physique baraqué… et palmarès de champions. Faut-il rappeler que Teddy Riner a quasiment tout raflé en judo depuis 2006, que Tsonga vient de faire une saison géniale pointant ainsi à la 6ème place du classement ATP et que le Président Boris nous a fait rêver avec l’équipe de France lors des derniers championnats d’Europe.

 

Mais mes autres invités n’ont rien à envier à ces grands sportifs. Le beau Camille Lacourt, nageur ultra médaillé, pourra faire, par exemple, un concours de « celui qui a remporté le plus de titres » avec le handballeur, Nikola Karabatic, qui vient d’être sacré champion des champions 2011 par l’Equipe. Benjamin Hennequin, vice-champion du monde d’haltérophilie, n’aura, quant à lui, pas de mal à se faire respecter aux côtés de ces messieurs.

 

Pour apporter une touche de féminité, j’ai convié Camille Abily, milieu de terrain de l’OL version filles et championnes d’Europe en titre. Ce n’est pas tous les jours que des filles font parler d’elles dans le monde du foot alors BRAVO à elle et aux filles de l’équipe de France aussi. A ma table, entre autres championnes, on pourra aussi trouver Lucie Decosse, triple championne du monde de judo, Maureen Nisima, championne du monde en épée et Hongyan Pi, n°1 française de badminton.

 

J’attends toujours la réponse de Nicolas Anelka et Jean Tigana, mais ils ne m’ont pas encore donné leur nouvelle adresse à Shangaï. J’espère aussi avoir Antoine Kombouaré à mes côtés, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse quitter Paris… Tellement de gens en veulent à sa place qu’il préfèrera peut-être rester là-bas. Quant à Marc Lièvremont, je n’ose pas le relancer de peur de m’entendre dire que je l’emmerde avec ma question (et il en est capable, il l’a prouvé lors du dernier mondial de rugby…).

 

J’avais aussi pensé inviter Didier Deschamps et Gignac. Mais au vue des dernières nouvelles de Marseille, j’ai laissé tomber. Idem pour Claude Puel et Jean-Michel Aulas qui se déchirent pour des gros sous. Mais c’est mal engagé pour Puel. Les prud’hommes ont tranché : les 5 millions qu’il réclame à l’OL, son ancien employeur, risquent de lui passer sous le nez.

 

J’avoue que les invits pour Yannick Noah et David Douillet étaient prêtes à partir aussi, mais pour éviter un incident diplomatique, j’ai brûlé le carton. Ben oui, monsieur Douillet est toujours au gouvernement et je crois qu’il n’a toujours pas digéré les propos de Noah au sujet du dopage. Remarquez, ils auraient pu en discuter avec Jeannie Longo, désormais blanchie, et Thomas Voeckler qui nous a épaté cet été sur le Tour de France (et même qu’il n’était pas dopé).

 

Voilà donc les invités de mon réveillon. Vous comprenez pourquoi je suis un peu stressée. Bon, j’avoue que pour l’instant, personne n’a encore confirmé. Peut-être vais-je me retrouver seule avec mon foie gras et mes cotillons, mais ce n’est pas la fin du monde… Du moins pas encore !  

 

Allez, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes. Et on se retrouve très vite.


Commenter cet article