Publié par MariKo

Allez, on souffle un peu...

 

On prend le temps de se poser...

 

Et on écoute le billet diffusé le mercredi 11 janvier.

 

Bonne écoute et bonne lecture !

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous,

 

Je reviens cette semaine pour vous confesser un péché. Plusieurs péchés même… Et oui, cette semaine, j’ai passé un cap en vivant ma 1ère fois… Plusieurs 1ères fois d’ailleurs. Mais je vous rassure tout de suite, ces 1ères fois n’ont rien à voir avec des performances dont je ne pourrai pas parler si tôt sur les ondes d’une radio respectable. Non, les 1ères fois dont il s’agit sont certes sportives, mais tout cela s’est joué sur d’autres terrains…

 

Grâce au sport, j’ai eu mon 1er coup de gueule de l’année. Et les coupables, bien sûr, ça ne vous étonnera pas, sont les dirigeants du PSG. Que ça leur plaise de faire parler de leur club, je comprends. Mais, de là à nous bassiner, depuis des semaines, avec la venue de Beckham pour  qu’au final celui qu’on attendait plus que le Messi (enfin ça dépend duquel Messi on parle…), quoiqu’il en soit, au final, il ne viendra pas. Ce sera donc mon 1er coup de gueule mais aussi ma 1ère désillusion…

 

Je ne vais pas me plaindre car question désillusion Grégory Baugé vient de mettre la barre très haut… en tombant bien bas… 10 mois tout juste après les Mondiaux, les hautes autorités viennent le lui retirer ses deux titres… pour manquement aux obligations de localisation du règlement antidopage. Si ce scénario vous rappelle quelque chose, c’est normal. Une mésaventure de la même veine avait touché Jeannie Longo il y a quelques mois. Mais elle s’en était sortie sans trop de séquelles. Grégoy Baugé n’aura pas la même chance…

 

En ce début d’année, c’est donc la période des premières fois. Et il y en a eu d’autres cette semaine. Je pense par exemple à la 1ère finale franco-française en tennis. Et donc du coup la 1ère finale de l’année sans les incontournables Nadal et Federer. Résultat de cette rencontre : la 1ère victoire de l’année pour Jo-Wilfried Tsonga. Autre grande 1ère : le record du Trophée Jules Verne de Loïc Perron et son équipage. Après avoir fini 2011 en mer, ils vont enfin pouvoir retrouver la Terre ferme. Impossible de parler de 1ère sans parler de la fameuse première de Carlo Ancelotti aux commandes du PSG made in Qatar, au Qatar, devant le public du Qatar. Et dans le rayon foot, j’ai vécu mes 1ères émotions foot en suivant nos amis bordelais en Coupe de France et aussi le retour gagnant de Thierry Henry sous les couleurs d’Arsenal.

 

On doit l’autre grande 1ère de la semaine à Philippe Saint-André qui a formé sa toute première équipe en tant que sélectionneur du XV de France. Oui, c’est du rugby. Et oui, ça fait du bien de parler un peu de ballon ovale… Pour cette nouvelle année, Philippe Saint-André ne se la joue pas révolutionnaire, mais mise plutôt sur des valeurs sûres. En ces temps de crise, il n’y a que ça de vrai. Sur les 30 appelés, il garde 22 mondialistes (ne pas confondre avec les alter-mondialistes) et a rappelé quelques anciens dont Lionel Beauxis et Clément Poitrenaud. Parmi les petits nouveaux, les jeunes Maestri et Fofana rejoignent les rangs de ce XV tout beau, tout neuf, mais au fort accent toulousain… Pas moins de 12 joueurs du Stade Toulousain ont été appelés… et pas un de l’UBB… Allez, sans rancune ! Le chef Saint-André aura donc 3 jours pour faire prendre sa mayonnaise puisqu’ils vont tous partir en stage à Marcoussis avant d’affronter l’Italie au Stade de France le 4 février. Et la meilleure façon de commencer l’année serait de remporter la victoire !

 

Ou que je gagne au Loto ! Et oui, vendredi 13 approche à grands pas… Bonne semaine à tous et mercredi prochain, c’est peut-être une millionnaire que vous retrouverez…


Commenter cet article