Publié par MariKo

Chose promise, chose due. Voici donc le billet diffusé sur les ondes de Gold FM mercredi 7 septembre.

 

Bonne lecture !

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous !

 

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop souffert cette semaine. Entre la rentrée, les événements sportifs à gogo et les nouvelles du monde pas toujours très glorieuses, on ne savait plus où donner de la tête.

 

Heureusement les Mondiaux d’athlétisme sont terminés. Nous allons pouvoir nous concentrer sur la fin de l’Euro de basket où les Français ont passé le 1er tour. Avec une dream team pareille (je vous rappelle que pas moins de 5 joueurs évoluant en NBA font partie de l’équipe de France), l’espoir d’un exploit n’est pas totalement hypothétique.

 

En attendant, je vous en parlais la semaine dernière, la coupe du monde de rugby commence vendredi. Alors prévenez vos proches, amis, voisins, collègues, que vous serez injoignables jusqu’au 23 octobre, date de la finale… En plus, avec le décalage horaire, vous risquez vraiment d’être déconnectés. Mais, rassurez-vous, et rassurez les au passage, vous pourrez toujours communiquer avec eux via les réseaux sociaux. Oui, oui, vous, vous aurez le droit. Et estimez-vous heureux car ce ne sera pas le cas de tout le monde. En effet, les rugbymen français ont l’interdiction formelle de communiquer via ces réseaux sociaux. Non pas qu’on leur reproche de poster des messages entre deux essais, mais les dirigeants des Bleus veulent éviter de rejouer l’épisode Sébastien Chabal. Souvenez-vous, en juin dernier, le malchanceux Chabal annonçait son forfait pour blessure via son compte sur un réseau social. Et cette déclaration prématurée n’a pas fait plaisir aux dirigeants des Bleus. La logique veut que ce soit eux qui annoncent ce genre de chose et pas les joueurs eux-mêmes. Alors, pour éviter d’autres fuites, ils ont tout simplement interdit aux joueurs de communiquer via ces réseaux. Alors, même si je comprends tout à fait les enjeux qu’il y a derrière la communication d’une équipe à ce niveau de compétition, la conclusion de l’histoire reste que les fans vont être déçus et devront se contenter des interviews officielles. Et ça, pour reprendre le langage des réseaux sociaux : « j’aime pas ».

 

Pour finir sur une touche un peu loufoque, je voulais vous parler d’un hommage insolite rendu à Steve Jobs, le grand chef de la marque à la pomme. Comme vous le savez, ce dernier a démissionné de ses fonctions car il est atteint d’un cancer. Et ce départ a suscité de vives réactions de soutien. Et l’une d’entre elle a attiré mon attention. C’est au Japon que ça se passe. Joseph Tame, exilé au Japon, est un fan absolu d’Apple. Et à sa manière, il a voulu rendre un hommage original à Steve Jobs. Armé de deux Smartphones de la marque et d’une bonne paire de baskets, il a couru près de 21 kms dans Tokyo. Jusque-là, rien de trop décalé. Mais s’il a couru ces 21 kms (l’équivalent d’un semi marathon quand même…), c’était avec une idée derrière la tête. Car le parcours de ces 21 kms forme une pomme ! A l’aide d’une application spéciale qui trace le parcours sur une carte interactive, il a joliment redessiné la fameuse pomme. Drôle d’idée mais qui a le mérite de faire parler d’elle car actuellement le blog de ce fan fait le buzz sur Internet et compte pas moins de 2800 fans…

 

Décidemment, cette rubrique aura eu des goûts de nouvelle technologie. D’ailleurs, vous pouvez retrouver un article plus complet sur les réseaux sociaux sur le blog (clic) et, si vous aimez femme2sport, retrouvez nous aussi sur le célèbre réseau social. Allez, je file et vous retrouve la semaine prochaine.

Commenter cet article