Publié par MariKo

Le Printemps approche... et pour fêter ça, rien de mieux qu'un petit billet pour faire oublier le pollen et ses allergies qui arrivent aussi !

 

C'était samedi matin sur Gold FM Bordeaux. Et c'est ici en réécoute.

 

Bonne écoute et bonne lecture.

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous,

C’est bientôt le printemps. Et oui, ENFIN, il est de retour. Plus que quelques jours à attendre et l’hiver sera bel et bien derrière nous. Alors, attention, je ne dis pas qu’il va faire beau tout le temps, que les oiseaux vont chanter tous les jours, mais quitter l’hiver est plutôt une bonne nouvelle.

Et avec le printemps, ce sont tout plein d’ondes positives qui sont de retour.

En effet, le printemps donne envie de danser sur des vieux tubes de Claude François, par exemple, (et ça tombe bien puisqu’on entend parler de lui partout depuis la sortie du fameux film « Cloclo »).

Mais le printemps, c’est aussi la saison où on a envie de tomber amoureux. Et dans ce domaine-là, je pense que Jenifer et Karim Benzema seront plutôt d’accord avec moi. Eux qui vivraient (je dis bien « vivraient ») le début d’une belle romance. Alors info ou intox, après Shakira et Gérard Piqué, on peut dire que les chanteuses et les footballeurs s’entendent plutôt bien en ce moment.

Autre syndrome printanier, bien connu des ménagères de plus et de moins de 50 ans : le grand ménage ! Adieu poussière, désordre et tout le tralala emmagasiné pendant l’hiver. C’est simple, dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, c’est branle-bas de combat dans les chaumières. Et pas que. La preuve, en rugby, on a failli assister à un grand ménage au sein du XV de France. Mais Philippe Saint-André a été raisonnable dans son rôle d’homme de ménage en n’opérant que 5 changements. Rendez-vous tout à l’heure à 14h45 sur le beau gazon du Millenium Stadium de Cardiff pour le dernier match des Bleus dans ce tournoi des 6 nations. Cette année, c’est sûr, avec leur nul contre les Irlandais et leur défaite face aux Anglais, nos petits Bleus ne pourront pas remporter le tournoi. Mais maigre compensation : faire du sport au printemps, c’est agréable.

Et puis, s’il pleut, on peut toujours se réfugier à l’intérieur. Un intérieur qui a plutôt bien réussi aux athlètes français lors des derniers championnats du monde indoor. Petite parenthèse au passage, ça n’a rien à voir avec Maureen Door, sachez-le… Bref, les Français se sont illustrés dans cette compétition... par leur absence. En effet, peu d’athlètes français ont fait le déplacement à Istanbul, délaissant un peu l’indoor, au profit de leur préparation pour les J.O. Mais heureusement, Renaud Lavillenie et sa perche sont repartis avec de l’or autour du cou. Dans la même discipline, Vanessa Boslak après des années de blessures a décroché l’argent. Et puis, le tout jeune Pascal  Martinot-Lagarde a remporté le bronze sur 60 m haies pour sa 1ère participation aux mondiaux « senior ». Ça promet de belles années.

Vous l’aurez compris, au printemps, on a envie d’évasion, de sortir et de respirer ! Il y en a même qui en profite pour déménager… mais à vélo. Ce n’est certes pas du sport, a priori, mais traîner des tonnes de meubles à la seule force des mollets, ça m’épate. L’histoire, cependant, ne nous dit pas s’il s’agit de déménageurs bretons… J’ai découvert cette méthode 100% écolo et originale en zappant sur M6, la petite chaîne qui vient de fêter ses 25 ans. Et ça, c’est comme une douche froide, ça remet les idées en place. Bonjour le coup de vieux !

Commenter cet article