Samedi 28 avril 2012 6 28 /04 /Avr /2012 12:08

Tic-Tac... Tic-Tac... En attendant le mois de mai, quelques chiffres, quelques mots...

 

Bonne écoute et bonne lecture.

 

 

Bonjour Julien, bonjour à tous,

C’est une chronique à base de chiffres, nombres et autres signes numéraires que je vous propose aujourd’hui. En effet, je ne sais pas pour vous, mais ces derniers jours, on n’a cessé de m’assener des chiffres dans tous les sens. Pas que je me prépare pour un futur passage aux Chiffres et aux lettres. Mais cette accumulation de chiffres m’a mis une sacrée pression. Il y a bien sûr ces fameux sondages qu’on nous sort de tous les côtés, mais pas seulement. Il faut dire qu’à coups de J-100 avant le rendez-vous londonien par-ci et de J-3, -2 et -1 avant le 1er tour par-là, j’ai cru avoir le tournis. Comme embarquée dans une spirale infernale.

Je n’ai donc eu qu’une seule envie : que tout cela s’arrête ! Oui, vivement que cette élection présidentielle se termine. Vivement aussi que l’été arrive et que ce soit enfin les Jeux Olympiques. Oui, j’ai envie de sport, dans toute sa diversité. Je veux des médailles, des exploits, des athlètes qui transpirent… Mais je veux surtout que ces fichus décomptes cessent.

A quoi bon se projeter 100 jours en avant ? Pour les athlètes, s’ils n’ont pas encore commencé leur préparation pour les J.O, désolée pour eux, mais c’est un peu trop tard. Et pour nous autres, tout cela ne sert qu’à nous faire saliver… pour rien ! Bon, pour les J.O, je dois reconnaître que les Anglais, à leur décharge, ont fait les choses en grand pour fêter le décompte des 100 jours. Avec défilés de la garde royale et mise en scène ultra calibrée. Ils ont quand même réussi à faire dessiner un « 100 » humain aux fameux gardes. Je précise que ce « 100 » humain n’a rien à voir avec de l’hémoglobine… mais qu’il s’agit, bien sûr, du nombre « 100 » que les gardes bien en rang ont réussi à matérialiser, à 100 jours donc du début de l’événement.

 

100 jours

 

Alors que le décompte défile, les Anglais ont fait leurs comptes… et font grise mine. Pour rester dans le thème des chiffres, sachez que le budget public pour accueillir les JO s’élève à près de 13 milliards d’euros. On est bien loin des 5 milliards annoncés en 2005 quand Londres a remporté la course aux Jeux. Ce n’est rien moins que 7,8 millions d’euros qui sont dédiés aux transports, 98 millions dépensés pour les cérémonies. C’est d’ailleurs le réalisateur Dany Boyle qui s’est vu confier la lourde charge de nous faire rêver avec la cérémonie d’ouverture. Alors, même si la Reine va devoir se priver de pudding pendant quelques temps pour renflouer les caisses, ils sont quand même forts ces Anglais…

Ils sont tellement forts qu’avec tout ça, on en aurait presque oublié l’exploit de Chelsea face au Barça en ligue des champions. Idem pour la présentation du nouveau maillot de l’équipe de France de football. Un beau maillot bleu que les joueurs étrenneront pour l’Euro. Et oui, nous sommes à J-41 avant l’Euro. Désolée, je me mets aussi aux décomptes insupportables…). Tout le tralala londonien a aussi éclipsé le ¼ de finale franco-français du tournoi de Monte-Carlo entre Tsonga et Simon. Cela n’était pas arrivé depuis 1998. Et c’est Gilles Simon qui est sorti victorieux de cette confrontation. Un Français qui rit, mais un Julien Benneteau qui pleure. Dans ce même tournoi, il a dû abandonner suite à un accident en plein match. Résultat : une entorse du genou, couplée d’une fracture du coude. Sera-t-il sur pied pour Roland Garros qui débute le 22 mai prochain. Soit dans moins d’un mois… Pour le coup, c’est un décompte que je suivrai de très près.

 

Julien Benneteau

Terrible image...

 

Ainsi se termine cette chronique, à l’heure où l’on ne parle que de chiffres, sachez que c’était donc la 34ème de la saison. Je vous souhaite 7 bons jours et on se retrouve samedi prochain pour notre 35ème rendez-vous.

Par MariKo - Publié dans : Le billet de Mariko
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Un pas en arrière

retouraccueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés