Samedi 12 mai 2012 6 12 /05 /Mai /2012 11:52

Amis bordelaises et bordelais,

 

Amateurs de beau tennis,

 

Rendez-vous pour...

 

La suite à écouter ou à lire dans le billet diffusé le 12 mai sur les ondes de Gold FM.

 

Bonne journée !


 

Bonjour Julien, bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. Que vous êtes remis de ce match au sommet de l’état. A grand coup… de coups bas, de débat et autres prises de position, l’élection présidentielle s’est enfin achevée avec la victoire de Monsieur Hollande. Mais comme je ne compte pas vous faire un décryptage de ces résultats, j’ai décidé de vous parler d’une autre rencontre au sommet qui va nous occuper pendant quelques temps. Et pour l’occasion, je ne suis pas venue seule dans les studios.

Mesdames et messieurs, elle est ronde, mais n’a jamais été aussi légère. Elle peut s’avérer violente quand on la frappe. Toute de jaune vêtue, elle affiche une ligne et une vivacité que beaucoup lui envient. Mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter… cette jolie petite balle jaune ! Attention, cette balle n’est pas n’importe laquelle. C’est LA balle que vont taquiner les grands champions de tennis pendant le tournoi BNP Paribas Primrose Bordeaux.

 

 

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas ce tournoi : sachez que c’est la 5ème édition, déjà, qui commence aujourd’hui à la Villa Primrose. Pendant ce tournoi, 32 joueurs classés entre la 50ème et 150ème place du classement ATP s’affrontent pour la victoire. Au programme : du tennis, donc, avec la fameuse petite balle ici présente et de grands joueurs. On attend par exemple Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Benoît Paire du côté français. Parmi les bonnes surprises de cette année, c’est le grand retour de Paul-Henri Mathieu. Après 15 mois hors des circuits, il revient tout doucement sur les terrains… et pour la 1ère fois à Primrose grâce à la Wild-card que lui a adressé la direction du tournoi.
Mais la terre battue de Primrose devrait accueillir aussi Tommy Haas, ancien numéro 2 mondial. Désormais pointant à la 135ème place, il a battu le grand Sampras à la grande époque. A deux reprises. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me donne envie d’aller squatter les tribunes…

A une semaine de Roland Garros, Primrose est un peu une répétition générale. Mêmes conditions, mêmes balles… mais sans Nelson Monfort à la sortie des courts, les joueurs apprécieront. Et le public trouvera également son compte en assistant à de superbes rencontres et aussi aux entraînements de ces grands champions. Car sur ce tournoi, la proximité avec les joueurs est bien réelle. Tous les matins, les curieux et fans de tennis pourront donc suivre les entraînements sur les 6 courts à la disposition des joueurs. 

Autant vous dire qu’à partir d’aujourd’hui et pendant 9 jours, je risque d’être un peu overbookée… occupée à flâner dans les allées du village autour du tournoi. D’ailleurs, j’y file tout de suite. En effet, aujourd’hui et demain ont lieu les qualifications et c’est gratuit ! Ensuite, lundi, on attaque les choses sérieuses avec le 1er tour. Tout va s’emballer ensuite jusqu’au point final de la compétition dimanche 20 mai.

Voilà mon programme pour les jours à venir. J’espère que vous y adhérerez. Mais rassurez-vous, entre deux services, aces et montées au filet, je garderai un œil sur l’équipe de France et sa composition pour l’Euro. Ainsi que sur le dénouement du feuilleton de ce printemps : qui sera champion de France de Ligue 1. La réponse dans un prochain épisode…

Par MariKo - Publié dans : Le billet de Mariko
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Un pas en arrière

retouraccueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés