Publié par MariKo

Aujourd’hui, les filles, cette chronique est pour vous ! Et oui, ça y est, la Ligue 1 est déjà… enfin, oui, enfin, terminée ! Vous allez pouvoir récupérer vos petits chéris. Oui, vous savez, la moitié sur qui vous pouvez compter pour donner le bain à votre petit dernier. Enfin, ça, c’est quand il n’y a pas de match de foot à télé. C’est aussi celui sur qui vous pouvez vous reposer pour préparer le repas quand vous êtes crevées. Enfin ça, c’est aussi quand il n’y a pas de foot. Car, il n’y a pas à dire, mais le foot, c’est plus que du sport. C’est un art de vivre… à plein temps. Alors, les filles, même si dans le fond, je suis sûre que vous appréciez quand même le ballon rond, profitez de ces quelques semaines pour remettre vos chéris sur le droit chemin. Mais surtout, profitez de ces moments avec eux !

Qui dit moments avec eux, dit conversation aussi ! Alors, mesdames, voici deux petits sujets pour éviter les blancs et surtout prouver que, vous aussi, vous pouvez parler foot…

Sachez, les filles, que ce n’est pas parce que la Ligue 1 est finie que les clubs de foot restent les bras croisés. La preuve avec les deux Olympiques : Lyon et Marseille. Ça commence donc du côté de Lyon. Pour rappel, les Lyonnais ont terminé 4ème du championnat et en ont profité pour remporter la Coupe de France, ainsi que leur ticket pour la Ligue Europa. Pour l’occasion, les joueurs porteront un super maillot, le top du top, un peu à la manière des grands blockbusters au cinéma… La saison prochaine, préparez-vous à découvrir l’OL version 3D ! Cette année, on a eu droit au Titanic, au Roi Lion et autres succès du box-office en relief. L’année prochaine, c’est donc au tour des maillots lyonnais de prendre des formes. Bon, entre nous, je dois avouer qu’il est beau leur nouveau maillot. Mais surtout, il me fait cruellement penser à notre scapulaire… Mais petite révolution technologique, à l’aide de lunettes spéciales, les supporters pourront, notamment, découvrir le logo en 3D. Certains verront derrière cette innovation un habile clin d’œil pour le club qui rêve d’entrer… dans une nouvelle dimension !

 

lyon

 

Pendant que Lyon entrera dans une nouvelle ère, non loin de là, sur la Canebière, les Marseillais, eux, vont porter fièrement leur nouveau maillot réversible. Je me suis demandée quel était l’intérêt de porter de tels maillots. J’ai d’abord pensé à des raisons purement écologiques. Porter un maillot réversible, c’est moins de lessives donc moins de machine donc moins d’eau utilisée, d’où des économies d’énergie. Mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence que les dirigeants de l’OM n’avaient pas eu ce genre de considérations. Il semble plus probable qu’ils aient misé sur une hausse des ventes de leur maillot. Et oui, c’est vendeur une nouveauté comme celle-là. Un côté face A noir et orange plutôt sobre. Côté face B, par contre, c’est du orange flashy qui éblouirait un aveugle ! Mais pour être tout à fait honnête, j’aime bien ce maillot finalement. Et pour ne rien gâcher, c’est Akhenaton, le leader du célèbre groupe marseillais IAM qui a réalisé ces maillots avec Pablo Reinoso, un artiste franco-argentin. Planète Marseille, ça me donnerait presque envie de danser le Mia…

 

OM

 

Allez, chères lectrices, je vous laisse méditer tout ça. N’hésitez pas à foncer sur Internet pour approfondir ces infos. Vous verrez, après, vous serez parfaitement au point pour tenir des conversations avec votre chéri. Je suis pour la paix des ménages. Ne me remerciez pas !

Cette chronique a été diffusée sur Gold FM Bordeaux le 2 juin.

Commenter cet article