Publié par MariKo

Après quelques jours de silence radio, voilà un nouveau billet diffusé sur les ondes de Gold FM.

 

Bonne écoute et bonne lecture...

 

 

Difficile de choisir parmi tous les événements sportifs qui se sont déroulés dans la semaine, donc je vous propose en effet un petit flash-back sur ce qui a agité la sphère sport cette semaine…

Ça commence avec des bouteilles qui volent dans tous les sens, des rappeurs qui se battent pour une fille… et surtout ça se termine bien mal, avec des éclats de verre dans les yeux… Cette mésaventure aurait pu être sans intérêt si les personnes concernées n’étaient pas célèbres.

Rappel des faits : la semaine dernière, un drôle de match s’est joué… non pas sur les parquets, mais lors d’une soirée people à New York. A ma droite, le rappeur Chris Brown. A ma gauche, un autre rappeur, Drake. Et au milieu, le pauvre Tony Parker qui passait par là et qui s’est pris une bouteille en pleine figure, pendant que ces messieurs se battaient pour Rihanna. Pathétique. Comme quoi, l’alcool peut être vraiment dangereux pour la santé !

 

 

TP

 

Bilan des courses, TP  a été arrêté pour quelques jours. Une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe de France de basket qui n’avait pas besoin de ça. A quelques semaines des JO de Londres, les rangs français sont plus que clairsemés, puisque Joakim Noah était toujours coincé aux Etats-Unis pour soigner une entorse à la cheville gauche, Ali Traoré avait un souci au genou, Nicolas Batum et Boris Diaw étaient bloqués pour des questions d’assurance. La préparation s’annonce mouvementée pour les Bleus dont une partie était tout de même déjà réunie à l’Insep. Pour rappel, les JO se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août.

Des JO dont devra se passer la championne française Gwladys Epangue. En effet, la championne du monde de taekwondo 2009 et 2011 a été contrainte de déclarer forfait pour cause de blessures. A voir les larmes et l’émotion sur son visage au moment de l’annonce, on comprend toute l’importance qu’avait cette compétition pour elle. Elle qui rêvait de ramener une médaille. Un nouveau coup dur pour l’équipe de France olympique deux jours après le forfait de Teddy Tamgho en triple saut.

Dans la rubrique « faits divers », il y a bien sûr eu les accusations pour viol en réunion portées contre l’attaquant lyonnais Gomis. Et puis, l’annonce, pour ne pas changer, d’une nouvelle procédure contre Lance Armstrong pour dopage. Décidément le coureur cycliste, recyclé dans le triathlon, n’est pas au bout de ses peines.

Voilà pour le flash. Pas de foot à l’horizon, pour une fois, j’ai essayé de parler d’autre chose… Mais je me dois de rendre un dernier hommage à Thierry Roland qui nous a quittés la semaine dernière. La nouvelle m’a fait l’effet d’une douche froide. Un peu comme celle qu’on prit les Bleus, pour de vrai cette fois, sur le terrain vendredi dernier contre l’Ukraine à l’Euro de foot.

Le célèbre commentateur de 74 ans manquera, c’est sûr, au milieu du foot. Aimé ou détesté, il ne laissait pas indifférent.

Commenter cet article