Publié par MariKo

Voilà l'été

Voilà l'été... et les vacances !

 

Un dernier billet pour la route avant de prendre la route... des vacances ! C'était samedi dernier sur les ondes de Gold FM. Mais pas de panique Femme2sport vous a préparé plein de petites choses pendant l'été...

 

Bonnes vacances !

 

Bonnes vacances aux petits chanceux !

Bon courage aux travailleurs !

 

Et bonne écoute/lecture à tous.

 

 

Fermer les yeux. Respirer bien fort. Ne sentez-vous pas cette bonne odeur ? Ça sent... les vacances et la fin de saison. Comme pour Docteur House ou les Desperate Housewives, il va falloir nous dire aurevoir. Au moins pour cette année. Après 42 RDV hebdomadaires. Après 22 sorties du lit le mercredi et 20 le samedi matin...Oui, à Gold FM, ils sont comme ça... On est comme ça ! On ne rechigne pas devant l'effort ! Merci donc de saluer l'exploit...
 
En cette fin de saison, j'ai déjà la tête dans mes valises. Et cette année, je sais pas pour vous, mais c'est un véritable casse-tête. Je pars au ski ou au soleil ? Mais la question cruciale est surtout : où est ce fichu soleil ?

Mais avant de partir, c'est la nostalgie qui me gagne. Un peu comme quand j'étais gamine et que l'année scolaire se terminait. C'est un drôle de sentiment.
 
D'un coté, le sentiment d'avoir profité à fond :
- on a parlé de foot, bien sûr, avec des Parisiens pleins aux as et des Montpelliérains au top. Mais aussi avec des Girondins qui nous ont fait peur, mais qui nous ont prouvé que rien n’est jamais complètement perdu. Merci les Marines et Blancs et rendez-vous le samedi 14 juillet pour le 1er match amical contre Nice (à Aix-les-Bains et à suivre sur Gold FM)
- et puis, autre cocorico bordelais, les JSA en basket et l’UBB en rugby n’ont pas à rougir non plus de leur saison. Allez, on y croit, l’année prochaine, on s’offre le triplé basket/rugby/foot, un peu comme à Montpellier où ils ont brillé : foot/hand/rugby, rien ne les arrête.
- on a pleuré avec Alain Bernard qui ne pourra pas défendre son titre sur 100 m nage libre à Londres. Fred Bousquet qui n’ira pas à Londres pour les JO. Dans la carrière d’un sportif de haut niveau, se voir privé d’une telle compétition doit être rageant… surtout quand sa femme, elle, y va. Car cette année a aussi marqué le retour de Laure Manaudou au plus haut niveau.
- l’Euro aussi, bien sûr, mais aussi toutes les compétitions internationales qui ont ponctué cette année riche en émotions. Notamment la médaille de bronze du couple Péchalat/Bourzat aux Mondiaux de patinage artistique, l’or du perchiste Renaud Lavillenie aux Mondiaux en salle à Istanbul. Que du bonheur…
 
Mais aussi le sentiment d'inachevé : GROSSE FRUSTRATION
- j’aurais bien aimé suivre les JO avec vous sur Gold. Mais entre les vacances et le boulot, il faut choisir. Alors, ne ratez pas cette grande compétition du 27 juillet au 12 août. Et profitez-en pour suivre Benjamin Hennequin en haltérophilie. Vice-champion du monde de la discipline, c’est un homme du cru.

 

- Bon plan pour les amoureux de sport : du 12 au 15 juillet, la place des Quinconces va se transformer en piste de BMX pour l’épreuve du championnat de France. Et Joris Daudet, l’enfant du pays, y défendra son titre. Ça promet un beau spectacle.

 

Commenter cet article