Publié par MariKo

Mais que se passe-t-il sur la planète foot ? Pas question ici de reparler de cette fameuse coupe du monde dont on a entendu, lu et vu un peu tout et n’importe quoi. Le problème qui nous occupe désormais est bien plus grave… même si cela reste du football ! En ce début de saison et malgré nos efforts pour éviter de parler football, il est impossible en effet de ne pas se pencher sur le drôle de phénomène qui touche trois grands clubs français : le syndrome de la lose.

 

Bordeaux, Lyon, Marseille. Plutôt habitués à être dans le haut du tableau, à soulever des coupes (pas seulement de champagne) et à faire le bonheur de leurs supporters, ces trois clubs ne brillent pas pour l’instant par leur talent, mais par leur absence. Après deux journées de ligue 1, direction le bas du tableau… Bordeaux et Marseille n’ont gagné aucun match. Seul Lyon sauve timidement les meubles en ayant fait match nul lors de la 1ère journée, mais a tout de même perdu son 2ème match… contre Caen ! Quand on sait que l’équipe de Caen évoluait encore en ligue 2 la saison dernière, vous voyez le paradoxe ? Et si l’on vous rafraîchit la mémoire en vous disant que cette même équipe de Caen a battu l’OM lors de la 1ère journée… !

 

 

caen

 

En haut de tableau, Caen savoure chaque minute et profite de son statut de challenger. Avec Toulouse et Rennes, Caen se prend à rêver et voit la vie en rose… C’est donc le monde à l’envers sur cette planète foot. Seul Paris s’en sort avec son effectif gonflé à bloc. On vous parlait il y a peu du vent de renouveau qui souffle sur le sport français : les petits nouveaux de Laurent Blanc, les jeunes champions tricolores en athlétisme et en natation… La ligue 1 va-t-elle suivre la tendance et nous offrir également un peu de nouveauté ? Cette saison va-t-elle nous tenir en haleine ? Qui va succéder à l’OM ? Et si c’était un outsider ? Toulouse or not to lose ? Telle est la question…

Commenter cet article