Publié par MariKo

Le 1er février, c'est le Nouvel an chinois (bonne année du Cheval à toutes et à tous !), mais c'est aussi un jour d'exception pour le sport féminin. Pendant 24h, les médias français se mobilisent et mettent les sportives à l'honneur. Et ce n'est pas trop tôt ! 

 

Femme2sport, c'est du sport... mais aussi un oeil féminin qui scrute les terrains, surveille les actualités sportives et rage souvent de ne pas voir suffisamment de sport au féminin dans les médias. Et pour cause... Selon une étude du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (décembre 2012), la diffusion du sport féminin représente seulement 7% du volume global de retransmissions sportives. Une "sous médiatisation" contre laquelle le CSA, la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron et la Ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, entendent bien lutter. Merci mesdames ! 


visuel 24 h sp fem

 

Dans les faits, leur lutte commence avec "Les 24 heures du sport féminin" qui se déroulent toute la journée du 1er février 2014. De quoi "donner des elles au sport" !

 

Sous l'impulsion du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, les médias français se lancent dans une course folle pour mettre le sport féminin à l'honneur pendant 24 heures. Mais concrètement, ça donne quoi ? TF1, France TV, BeIn Sports, RTL, France Inter et bien d'autres vont jouer le jeu en apportant une touche de féminin à leurs émissions. On pourra voir notamment un match de football entre le PSG et Montpellier version filles sur France 4, mais aussi du rugby avec une rencontre aux allures de Crunch France-Angleterre. A noter également un Motus spécial avec une candidate sportive, un numéro de 30 millions d'amis consacrés aux grandes sportives qui ont un animal de compagnie. Les Z'amours, Médias le magazine, Couleurs sport, Rencontres à XV, les JTs... le sport féminin s'invite partout !

 

Tout le programme est à découvrir ici.

 

Pour Femme2sport, impossible de fêter le sport féminin sans une séance de running donc mesdames (et messieurs), chaussons nos baskets et vivons le sport au féminin (ou pas) au pas de course !

 

Belle journée à toutes et à tous !

Commenter cet article