Publié par MariKo

Jamais le sport n’avait été autant à la Une. Et ce n’est pas pour me déplaire.

Tous les journaux, toutes les éditions d’information télévisées, toutes les émissions radio parlent de cela. Comme si l’actualité se résumait aux Jeux Olympiques. Si les conflits en Syrie (et ailleurs) ne sont pas terminés, ils sont mis entre parenthèses par les médias qui font la part belle aux Olympiades qui débutent officiellement aujourd’hui, vendredi 27 juillet 2012 !

 

Kate, Will et Harry JO

La (jeune) famille royale a retenu son souffle devant la flamme olympique...

 

Ce soir, à partir de 21h (heure londonienne), tous les yeux du monde entier seront braqués sur la capitale britannique et la cérémonie d’ouverture. Une cérémonie très attendue et mise en scène par un grand nom du 7ème art : Danny Boyle. C’est, en effet, le réalisateur de « Slumdog millionnaire », « Trainspotting » et de « 127 heures » qui a pris les rênes de cet immense chantier. Pour nous enchanter ?

 

Danny Boyle

 

Pendant deux heures, on nous promet un show digne de ce nom. Avec un budget de 34 millions d’euros, il y a fort à parier que Mister Boyle a pu se faire plaisir pour nous en mettre plein la vue.

Il va falloir être encore un peu patients avant de découvrir le résultat. Car au royaume des joyaux de la couronne, la cérémonie est un secret bien gardé. Peu d’informations ont filtré.

 

A peine sait-on que :
 

10 000 figurants seront réunis au centre du stade.
86 morceaux de musique ont été sélectionnés (du « God save the Queen » à Adèle, en passant par les Beatles) pour assurer l’ambiance.
Shakespeare, la campagne anglaise, les mineurs en grève, Mary Poppins, Voldemort, James Bond devraient s’inviter à la fête.
Certaines rumeurs disent que Daniel Craig pourrait faire une arrivée étonnante… en parachute ? Mais « chut »…
David Beckham devrait être présent également. Mais pour quoi faire ? Surprise !

 

stade olympique

 

Fin du suspens ce soir. Rendez-vous dès 20h50 sur TF1.

« L’important, c’est de participer »


Commenter cet article

Pauline 06/09/2012 11:59

Moi les JO, je les ai suivis de 9h du matin à minuit .. accro !

C'est l'occasion de découvrir des sports et des athlètes, et en plus l'engouement des anglais était parfait !