Publié par MariKo

 

Les spectacles de comiques, il y en a beaucoup. Mais des spectacles où le comique sue à grosses gouttes à la manière d’un sportif de haut niveau, c’est plus rare. Avec « Mr Humpff », on nous promet une comédie sportive… A vous de juger.

 

humpff4

 

1990, c’est l’époque où les talents d’imitateurs de Jean-Pierre Dupin le poussent à créer son premier one man show : « Y’a Dupin sur les planches ». Mais le sport, il est tombé de dans quand il était petit… Et il les connaît bien les acharnés du tennis, les mordus du ski, les maboules du vélo, les increvables du jogging, les supporters de foot…

 

Le sport, thème fédérateur et universel par excellence qui fait transpirer la plupart d’entre nous et suer tant d’autres, est évidemment le contexte priviligié de ce personnage tout droit sorti d’une bande dessinée.

Cet « athlète » à claques joué par Jean-Pierre Dupin, mène à terme des petites histoires visuelles aux résonances comici-sportives afin de dénoncer un monde musclé, si souvent caricatural. On nous conduit à bout de souffle dans un spectacle riche et varié où l’humour rencontre le talent.

Quand les symboles olympiques deviennent la devis du comédien, le spectacle revêt alors une allure de performance. La tête et les jambes prennent tour à tour le relais pour dépeindre avec humour 2000 ans d’Histoire, d’histoires drôles bien sûr. Des prouesses gestuelles, des émotions partagées… mais surtout une belle partie de rire avec le public.

 

Un spectacle énergique, drôle et généreux à découvrir en famille les 2, 3 et 4 décembre 2010 à 20h30 à Bobino.

 

Infos et réservations ici.

Commenter cet article