Publié par MariKo

Le moment est historique. Ou presque. Sur le terrain de jeu favori des Américains, deux Français ont réussi à se faire une place au soleil en gagnant leur ticket pour le All Star Game. Tony Parker et Joakim Noah ont rendez-vous avec les étoiles le 17 février prochain à Houston (Texas).

 

Parker NoahTony Parker et Joakim Noah, deux stars françaises au frimament (crédit photo : Métro)

 

La nouvelle est tombée hier soir. Deux Français, Tony Parker et Joakim Noah, participeront au prochain All Star Game.

 

 

L'annonce est historique. Jusqu'à présent, seul Tony Parker  avait réussi à obtenir sa sélection pour le match des étoiles de la NBA. A quatre reprises (2006, 2007, 2009 et 2012), mais à chaque fois comme remplaçant. TP est d'ailleurs l'Européen le plus sélectionné en All Star Game derrière l'Allemand Dirk Nowitzki (11 sélections).

"Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, jamais je n'aurais pu imaginer un truc pareil, a indiqué Parker sur son site internet. Cela prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. J'ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J'ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach et de supers coéquipiers." 
Si Tony Parker est un habitué de ce grand rendez-vous, ce sera une première pour Joakim Noah. A 27 ans, le meilleur passeur pivot de NBA rejoint donc les étoiles du basket américain pour le célèbre match d'exhibition qui se tient chaque année. A l'annonce de cette nouvelle, le Franco-américain n'a pas caché sa joie, notamment sur les réseaux sociaux...
"Je n'arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille", a indiqué Noah sur Twitter. Ont suivi des remerciements à sa mère, son père, Yannick Noah, et sa grand-mère Marie-Claire, décédée il y a quelques mois et de laquelle il était très proche. 

Il faut dire que sa joie est à hauteur de l'événement. Un événement auquel certains auraient aimé participé. Comme Nicolas Batum qui n'a pas caché sa déception sur le même réseau social... annonçant qu'il allait travailler encore plus !

Rendez-vous est pris le 17 février prochain pour voir les deux Français briller parmi les stars du basket US. Même remplaçants, ils côtoieront les meilleurs joueurs du moment...

Commenter cet article