Publié par MariKo

Nous vous parlions il y a quelques jours de la grande joie ressentie lors de la victoire de la France pour l’organisation de l’Euro 2016. Cette vive émotion nous aurait presque fait oublier que l’équipe de France se prépare à la Coupe du Monde… qui débute le 11 juin prochain. Snif…

 

la

 

J – 6 avant la fin de notre monopole sur la télécommande. J -6 avant le début de notre nouveau régime bière/pizza. Alors qu’on s’efforce depuis des semaines à manger deux feuilles de salade sans sauce et à boire de l’eau minérale pour é-li-mi-ner et surtout rentrer dans le fameux maillot qu’on a repéré sur ce mannequin filiforme, ce régime peu diététique va nous déprimer ! Mais pour revenir à des considérations plus footballistiques, sommes-nous peut-être à J – 6 avant la grosse claque des Bleus ?

 

D’un naturel plutôt optimiste, dans ce cas présent, nous n’arrivons pas à trouver des raisons d’y croire… Est-ce à cause du dernier match des Bleus qui se sont inclinés devant l’équipe du pays du soleil levant ? Ou bien parce que notre Titi (Thierry Henry pour les non-initiées) n’est que remplaçant ? Ou peut-être à cause de la dernière sortie de notre ami Raymond qui a l’air d’y croire, lui… (!) : « L'objectif, c'est d'aller jusqu'au 12 juin. (Il se reprend) Jusqu'au 11 juin... Non ! Juillet. Heureusement que l'on ne joue pas le 11 juin... Si ? (Il plaisante) Si au moins on arrive jusqu'au 11 juin, ce sera bien. On essaiera après d'aller un peu plus loin. Jusqu'au 12 ». Ça fait peur, non ?

 

Un petit conseil aux irréductibles fans de l’équipe de France, ne ratez pas les matches du 11 juin contre l’Uruguay, du 17 contre le Mexique, du 22 contre l’Afrique du sud, car notre coupe du monde risque de se terminer prématurément… Mais si les Bleus voient rouge pendant le mondial, Blanc les attend à leur retour ! Ça rassure…

Commenter cet article