Publié par MariKo

 

La terre battue va chauffer. Les balles vont fuser. Les amateurs de tennis vont adorer ! L’édition 2013 du tournoi international de tennis de Primrose aura lieu du 13 au 19 mai à Bordeaux. Une bonne occasion pour les joueurs (et les spectateurs) de se préparer avant Roland Garros. Quoi de neuf cette année ? Femme2sport vous dévoile le programme…

 

BANDEAU-TOURNOI-2013

 

Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de tennis, le tournoi ATP Challenger masculin BNP Paribas Primrose Bordeaux revient pour sa 6ème édition. Il réunira les joueurs classés au-delà de la 45ème place. Mais attention ! Pas question de voir le tournoi comme une compétition de seconde zone. Pour Jean-Baptiste Perlant,  Directeur sportif du tournoi, « cette année encore nous aurons un tournoi très dense et très relevé puisque le dernier entré est 128ème mondial, ce qui est plus fort encore que l’édition précédente ». Prometteur quand on connaît le niveau déjà très relevé des autres éditions. On vous en parlait ici et .

 

Le temps d’une semaine, Bordeaux va redevenir la ville du tennis avec des invités de choix. La liste définitive des joueurs en lice est à découvrir ici. Parmi les Français qui vont fouler la terre (sainte !) de Primrose, il faudra compter sur :

- Michaël Llodra. Sélectionné 29 fois en équipe de France de Coupe Davis, il revient pour la 3ème fois sur le tournoi. Il faut dire que le tennisman est un joueur emblématique du club de Primrose. Il aura à cœur de briller sur ses terres.

 

llodra - (c) Panoramic

Michael Llodra - (c) Panoramic

 

- Paul-Henri Mathieu. Quand on vient à Primrose, il est difficile de ne pas y revenir. C’est le cas de Paul-Henri Mathieu qui a découvert le tournoi l’an dernier. Après avoir échoué en ¼ de finale, celui qui est actuellement 75ème au classement ATP relèvera le défi de faire mieux qu’en 2012.

 

Paul Henri Mathieu - (c) GLYN KIRK AFP

Paul-Henri Mathieur - (c) Glyn Kirk AFP

 

- Kenny de Schepper. Encore méconnu du grand public, il pointe à la 102ème place mondiale. Son objectif ? Passer la barre symbolique de la 100ème place. Pour ce Bordelais d’origine, Primrose est le rendez-vous parfait pour atteindre son but.

 

De schepper - (c) tennisleader

 De Schepper - (c) Tennisleader

 

- Marc Gicquel. C’est un peu le fidèle parmi les fidèles. Déjà vainqueur en 2009 et 2011, le joueur français ne raterait Primrose sous aucun prétexte.

 

Gicquel 2011 - (c) Primrose Bordeaux

Marc Gicquel (en rouge) après sa victoire en 2011 à Primrose Bordeaux.

 

Et bien sûr, la star des courts bordelais sera, sans conteste… Gaël Monfils ! Après avoir côtoyé les étoiles du tennis mondial (7ème au classement ATP), le joueur français est redescendu à la 103ème place. La cause ? Une blessure qui l’a retenu loin des courts pendant de longs mois.

 

Gael Monfils

 

A Primrose, il sera un invité d’honneur puisqu’il bénéficie d’une wild card. Pour sa première participation, Gaël Monfils voudra certainement retrouver ses sensations. Pour le plus grand plaisir des spectateurs qui risquent d’être nombreux à se presser dans les tribunes du tournoi.

 

Informations pratiques : qualifications (entrée libre) les 11 et 12 mai. Tournoi du 13 au 19 mai. Site officiel ici  

 

Commenter cet article