Publié par MariKo

L’été est encore loin. L’épreuve du maillot aussi. Oui, vous avez le temps de vous reprendre en mains après ces quelques mois de laisser-aller. Oui, en hiver, il faut stocker des graisses pour combattre le froid donc faire du sport n’est pas indispensable (quoique…). Oui, vous avez de bonnes raisons d’avoir laissé vos baskets au placard… Mais ne vous manque-t-il pas quelque chose ? Ne ressentez-vous pas une sorte d’impatience dans les jambes ? Une impatience et une énergie qui vous pousseraient presque à aller courir sous la neige… C’est cette même énergie qui m’a poussée à découvrir un tout nouveau magazine : Shape magazine. Avec une promesse en gros titre : « lisez, bougez, vivez ». Impossible de ne pas partager cette expérience avec vous. Je vous le présente ?

 

 

Présentation générale
Si le moral de la presse magazine n’est pas forcément au beau fixe, il n’empêche qu’un petit nouveau vient de rejoindre les rangs, auprès de camarades déjà nombreux. Shape magazine est un bimestriel dont le premier numéro est toujours en kiosques. Et pour son 1er numéro, le magazine ne prend pas de risques. Au programme : tout pour avoir un corps mince et sexy, des conseils en tout genre pour être bien dans son corps, prendre soin de son look. Rien de révolutionnaire donc… mais il n’y a rien d’étonnant quand on sait que Shape magazine existe en fait depuis 30 ans. Car avant de s’emparer du marché français (ou au moins essayer), Shape magazine a aidé les femmes du monde entier à rester en forme.  Alors, pourquoi pas nous ? Sous un style résolument féminin et très américain, il mise (en couverture) sur la belle (et très fraîche) Jennifer Morrison de Dr House.

Ce qu’on y apprend

Grâce aux 140 pages du magazine, la lectrice bien dans ses baskets va trouver toutes les clefs de la forme. On y découvre par exemple comment se remettre à la gym et surtout quelles activités choisir.

 


A la manière d’un coach, le magazine propose un plan d’attaque pour ne pas se trouver d’excuses (c’est si facile) pour ne pas faire de sport. Et c’est plutôt efficace.

 

 

Une fois la motivation retrouvée, les choses sérieuses commencent. Se faire des jambes de danseuse avec Nicole Scherziger est, certes, un peu inhibant, mais voir les courbes avantageuses de la chanteuse donne envie de s’y mettre. Pour de bon.

 

 

Entre autres sujets, on pourra aussi choisir ses baskets.


Celles qui n’aiment pas courir pourront trouver leur bonheur avec le dossier très complet consacré aux Pilates.


Mais on y apprend aussi à se maquiller, se coiffer, être zen en faisant du yoga. On rencontre aussi Jennifer Morrison qui nous donne tous ses conseils pour rester mince. Petit bonus : pour être en osmose avec sa moitié, on ne zappe pas le dossier sexo pour réchauffer l’hiver. Côté gourmandise, on peut aussi passer derrière les fourneaux pour tester les recettes du magazine… et maigrir en beauté. Et avant de refermer le magazine, musclées de partout et belles comme un cœur, on se pose pour découvrir les astuces bien-être de Hayden Panettiere… Ouf.

Les bons points
- une mise en page et un look très « fresh » à l’image des belles blondes américaines.
- une belle promesse pour nous redonner une pêche d’enfer. 140 pages plus efficaces qu’une pastille de vitamine C et de nombreux exercices pour rester en forme.
- de nombreuses images pour nous aider à réaliser les mouvements correctement (il ne reste plus qu’à… et ce n’est pas forcément le plus facile).

Les cartons rouges
- l’inconvénient de ses avantages dessert le magazine. En effet, trop d’exercices, trop d’infos et de dossiers marquent un manque de cohérence générale. On frôle parfois l’overdose…
- à l’heure où de nombreux sites Internet proposent des vidéos de fitness & co, comment un magazine papier peut-il trouver sa place ? A suivre au prochain numéro…

Bonne lecture.

 

Commenter cet article